Des macarons faits maison

© Lekue

Chocolat, framboise, vanille, café, rose, caramel salé ou encore abricot, les macarons se déclinent de toutes les façons. On les propose même salés. Réputés difficiles à faire, il existe maintenant un kit pour les essayer dans sa propre cuisine.

Question tendance en pâtisserie, il y a les amateurs de cupcakes (et whoopie pies) et il y a les fans de macarons. Jusqu’à présent, les premiers avaient la vie facile: simples à réaliser chez soi, les cupcakes s’invitaient facilement au goûter.

Mais que les amateurs de macarons ne se lamentent plus de ne pas avoir de boutique Ladurée ou Pierre Hermé en Belgique: ils pourront désormais les faire eux-mêmes! Pas toujours évident de jongler les ingrédients, la cuisson, la forme des fameuses coques de macarons. C’est pourquoi Lékué, jamais à court d’idées en cuisine, lance maintenant un tapis à macarons, aux dimensions préformatées. Dans le kit, on trouve aussi le Décomax, une poche à douilles elle aussi en silicone platine. Le tout s’accompagne d’un livre de recettes, évidemment.

Désormais, plus aucune excuse, et surtout, il ne sera plus nécessaire d’aller à Paris pour déguster un fraise-wasabi si l’envie vous en prend. 44,95 euros le kit.

Valerie Sohie

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content