Les Belges n’ont jamais mangé aussi peu de fruits et légumes depuis 10 ans

Les fruits et légumes contiennent des éléments qui nous gardent en bonne santé grâce à l'action des bactéries intestinales.

Le Belge a acheté en 2018 2% de légumes et 5% de fruits en moins que l’année précédente, ressort-il d’une enquête auprès de 5.000 ménages réalisée par la société GfK Belgium pour le compte du Vlam, le centre flamand de marketing agricole et de la pêche. En 2018, le Belge a acheté en moyenne 37 kilogrammes de légumes et 45 kilogrammes de fruits, soit les niveaux les plus bas en 10 ans.

La consommation de fruits et légumes en Belgique au plus bas en 10 ans

« Le Belge continue à surestimer sa consommation de légumes et de fruits et pense qu’il a de bonnes habitudes. Mais rien n’est moins vrai », commente la porte-parole du Vlam, Liliane Driesen. Il reste dès lors important de promouvoir la consommation de légumes et de fruits, estime le Vlam, qui organisera en juillet une campagne de promotion des fruits belges tandis qu’une campagne est en cours depuis avril pour promouvoir la consommation de légumes auprès tout particulièrement des « millennials » (18-30 ans).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content