Pour découvrir la Belgique en mode rando et bière

© DR
Aurélie Wehrlin Journaliste

La randonnée est à la mode, sans doute grâce à ses vertus sur l’esprit. La bière artisanale elle aussi vit de belles heures, grâce au regain d’intérêt pour les productions locales, dont la diversité nourrie la curiosité gastronomique des amateurs zytologues. Alors pourquoi ne pas combiner ces deux sources de plaisir dans des rando-bières savoureuses ?

Élaboré par Pauline Moulin, blogueuse randonneuse connue sous le pseudo de Madame Bougeotte, ce guide vous conduit à travers la Belgique, sur les traces des bières artisanales, plus ou moins confidentielles. Après une fiche technique sur la randonnée, une seconde sur la bière « motivant » chaque circuit pemet, outre d’avoir une idée de ce qui attend le randonneur, de développer son expertise en zytologie. Ceci dit, le guide décrit alors pas à pas le chemin à parcourir, mais éclaire aussi sur toutes les découvertes qui ponctuent le circuit.

Pour découvrir la Belgique en mode rando et bière
© DR
Pour découvrir la Belgique en mode rando et bière
© DR
Pour découvrir la Belgique en mode rando et bière
© DR

Les pérégrinations regroupées et décrites ici couvrent toute la Belgique, toutes les provinces, à travers forêts, champs, villes, landes, à la découverte de pas moins de 40 brasseries, dont chacune peut se targuer de faire valoir une identité propre.

Une manière originale de découvrir la Belgique, en long en large en travers, par le prisme de l’une des ses institutions : la bière, et les hommes qui la font.

.
.© DR

Randos bière en Belgique, la façon la plus rafraîchissante de voir la Belgique, de Pauline Moulin, éditions Helvétiq. www.helvetiq.com. Disponible dès le 25 mars en librairie et aussi en ligne.

NB: la version française existe également, Randos bière France

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content