Préparer un potiron, ce n’est pas qu’y sculpter les traits de Jack O Lantern. Très bon pour la santé, les manières de le préparer semblent illimitées: soupe, potage, purée, gratin, mousse, tarte, tourte, ou même confiture ou glace. En voici 10 bons exemples
L’automne est la saison du potiron, ou Cucurbita maxima, qui comme son nom scientifique l’indique appartient à la famille des cucurbitacées . Très peu calorique, contenant 95,6 % d’eau. il est très concentré en micronutriments. Naturellement riche en β-carotène, sa densité nutritionnelle élevée en fait un légume à consommer régulièrement, tant ses bénéfices sur la santé sont importants. En consommer 150 grammes par jour permet de couvrir la totalité des besoins en provitamine. De plus, pour ceux qui craignent à juste titre le gaspillage, sachez que le potiron ses conserve sans difficulté de six mois à un an dans un endroit frais et sec.
Les manières de le préparer sont très variées : soupe, potage, purée, gratin, mousse, tarte, tourte, ou même confiture ou glace. En voici 10 bons exemples.
Velouté de potiron, crevettes et cèpes p>
Gratin de pommes de terre et de potiron p>
Feuilles de brick farcies au potiron p>
Gratin de potiron et de patates douces p>
Potiron aux marrons et aux échalotes p>
Rôti de porc aux pruneaux et au potiron confit p>
Soupe au potiron, au hachis et aux nouilles p>
Risotto au potiron et aux crevettes p>
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici