La recette de Poulet fermier aux confits d’oignons & raisins secs de Jihad Assabi du Babdar

© DR
  • Difficulté

Ciel plombé ? Déprime ? Heureusement, Jihad Assabi a emporté le soleil marocain dans ses valises. Il le livre sur un plateau d’argent en exclusivité pour Weekendbe.

Recette : Poulet fermier aux confits d’oignons & raisins secs

Pour 4 personnes

1 poulet fermier, 3 gousses d’ail, 3 oignons blancs, 200 g de raisins secs, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de bonne qualité, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de table, 1 cuillère à café de cannelle, 1 cuillère à café de ras el hanout, 1 cuillère à café de coriandre en poudre, 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé, 1 pincée de safran pur, du sel, 1 cuillère à café de poivre blanc moulu au dernier moment, 1 cuillère à café de poivre noir moulu au dernier moment.

Préparation : 15 min. – Cuisson : 45 min.

La veille : Découper le poulet en morceaux et les disposer dans un saladier en les saupoudrant bien de sel et de gingembre en poudre.

Le jour même : Dans une marmite, faire revenir dans l’huile d’olive de table les oignons coupés en rondelles et les gousses d’ail écrasées. Déposer ensuite les morceaux de poulet et laisser cuire un instant jusqu’à obtention d’une sauce de base. A ce moment, ajouter l’huile d’olive de qualité, la cannelle, la coriandre en poudre, le gingembre frais râpé, le safran pur, le ras el hanout, le sel et les 2 poivres.

Ensuite, verser un grand verre d’eau, recouvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes. Pour terminer, retirer et réserver au chaud les morceaux de poulet avant d’ajouter dans la marmite les raisins secs ainsi que le miel que l’on prendra soin de laisser cuire encore une dizaine de minutes.

Babdar, 85, chaussée de Charleroi, à 1060 Saint-Gilles. Tél. : 02 534 96 49. www.babdar.be Fermé le samedi midi et le dimanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content