Au c½ur de la Gaume, le terroir en intraveineuse.

Michel Verlinden
Michel Verlinden Journaliste

Type de cuisine : gaumaise . Où : Ethe . Pour qui : Lecteurs assidus. Budget : +/- 30 euros par couvert. Il y a quelques semaines, Juliette Nothomb évoquait la  » puissante touffaye « , plat emblématique de la Gaume. Avec l’hiver en ligne de mire, une question légitime surgit : où donc en déguster une digne de ce nom ?

Au coeur de la Gaume, 51, rue Docteur Albert Hustin, à 6760 Ethe. Tél. : 063 58 18 04. Ouvert du jeudi au dimanche, de 11 heures à 14 h 30 et de 18 heures à 22 h 30.

Il y a quelques semaines, Juliette Nothomb évoquait la  » puissante touffaye « , plat emblématique de la Gaume. Avec l’hiver en ligne de mire, une question légitime surgit : où donc en déguster une digne de ce nom ?

Selon Clément Petitjean, chef étoilé de la Grappe d’Or, le bon plan consiste à se rendre dans le restaurant Au coeur de la Gaume, à Ethe. Cette adresse de bric et de broc, gérée de manière artistique par Claude Peignois, vaut largement le détour. La touffaye du Cassîdje – à base de pommes de terre, oignons, saucisses, spiringue, lard… – est tout simplement épatante. Le terroir en intraveineuse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content