Un établissement belge élu « meilleur café du monde » pour boire une bière

Vue du café In de Verzekering tegen de Grote Dorst © Flickr/Bernd Rostad

Sept établissements belges figurent dans le top 50 des meilleures destinations au monde pour déguster une bière, soit un de moins que l’année dernière. Le café brabançon figure à la deuxième place totale derrière le restaurant Akkurat situé à Stockholm, en Suède. Il obtient toutefois la première place dans la catégorie « café populaire ».

Sept établissements belges figurent dans le top-50 des meilleures destinations au monde pour déguster une bière, soit un de moins que l’année dernière. Le café brabançon In de Verzekering tegen de Grote Dorst situé à Eizeringen figure à la deuxième place totale derrière le restaurant Akkurat situé à Stockholm, en Suède. Il obtient toutefois la première place dans la catégorie « café populaire ».

Les six autres établissements belges figurant dans le classement sont: le Kulminator à Anvers (5e), le restaurant De Heeren à Liedekerke (Brabant flamand, 15e), le Moeder Lambic Fontainas à Bruxelles (21e), la brasserie Cantillon à Anderlecht (27e), le Moeder Lambic Saint-Gilles à Saint-Gilles (28e) et le ‘t Brugs Beertje à Bruges (30e).

Dans la catégorie « meilleurs restaurants de bière » figurent le Nüetnigenough à Bruxelles, le Bier Circus à Bruxelles, le restaurant 3 Fonteinen à Beersel et la brasserie Cambrinus à Bruges.

Le seul établissement wallon figurant dans le classement est le Mi-Orge-Mi-Houblon à Arlon, dans la catégorie « meilleur magasin de bière ».

Le RateBeer Awards existe depuis 2002.

Partner Content