Un grand site de cotations de bières entièrement repris par AB InBev

Illustration. © iStock

Le site américain de cotations de bières, RateBeer, est désormais entièrement détenu par AB InBev, le plus grand groupe brassicole au monde, rapporte mardi De Tijd. L’information a été confirmée par le site internet lui-même, via Twitter.

https://twitter.com/ratebeer/status/1092424188579598336RateBeerhttps://twitter.com/ratebeer

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

ZX Ventures, une division d’AB InBev, détenait déjà une part minoritaire dans RateBeer depuis l’automne 2016. Le groupe brassicole a aujourd’hui mis la main sur l’ensemble du site.

Ce dernier publie chaque année un classement des meilleures bières et des meilleurs établissements servant ou vendant de la bière, en fonction des cotes attribuées durant l’année écoulée par les internautes.

La bière Westvleteren 12 a acquis ainsi une renommée mondiale lorsqu’elle a été désignée meilleure bière du monde sur ce site.

Les petits brasseurs, comme le bruxellois Cantillon qui compte pas moins de quatre bières dans le top 100 mondial de Ratebeer, avaient vu d’un mauvais oeil l’entrée dans le capital du premier brasseur mondial, craignant pour l’indépendance du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content