Dans l'ouest de l'Arabie saoudite, des fusils anciens sont soigneusement préparés avant une représentation de la danse de guerre traditionnelle "Taachir", un spectacle saisissant fait de bonds et de détonations.

Les fans de cinéma qui se languissaient des stars sur tapis rouge seront servis: la cérémonie des Oscars leur permettra la semaine prochaine d'admirer des idoles comme Harrison Ford, Brad Pitt et Reese Witherspoon, en personne et en tenue de soirée plutôt qu'en pyjama via Zoom, ont annoncé lundi les organisateurs.

Comment tirer le maximum de la chair du thon? Cette recette s'amuse à explorer les contrastes chaud-froid, fade-relevé, mou-croquant, à la faveur d'une confrontation dont les papilles ne sortent pas indemnes. Le petit plus qui fait la différence? La présence d'échalotes croustillantes qui tirent la préparation vers le haut.

Nike ne va plus vendre uniquement des chaussures flamblant neuves: pour réduire les déchets, l'équipementier sportif prévoit désormais d'écouler aussi des paires de baskets et tennis déjà portées ou avec de petits défauts de fabrication.

"On n'avait pas vu ça depuis 1938". Historique par son intensité et son ampleur, la vague de gel qui a ébranlé le monde agricole français a ravagé les célèbres vignobles de Côte-Rôtie et de Condrieu. Après la sidération, les vignerons tentent de sauver ce qui peut l'être.

Les touristes de l'Union européenne pourront se rendre en Grèce à partir du 14 mai sans devoir observer de quarantaine, a annoncé lundi la vice-ministre en charge du tourisme Sofia Zacharaki. Les voyageurs devront soit être vaccinés, soit présenter un test PCR négatif.

Le prince Philip est mort, mais son esprit lui survivra, assurent des chefs de villages du Vanuatu qui vénèrent le défunt duc d'Édimbourg comme une divinité et qui, sous un drapeau britannique en berne, ont commencé lundi à débattre pour savoir si un autre membre de la famille royale va hériter de son statut.

Le lin a tout pour lui: un profil environnemental irréprochable, une solide base européenne, un confort, une beauté et une durabilité intrinsèque, une histoire riche de savoir-faire et d'innovations. Ajouté à cela le momentum. Et l'on comprend pourquoi la mode de ce printemps-été 21 le remet en vogue.

Cinq jours avant d'escorter ensemble le cercueil de leur grand-père, les princes William et Harry ont rendu hommage lundi au prince Philip et à sa vie consacrée à la couronne et à la reine.