Quelque 2.700 membres de "The Hash House Harriers" (H3) sont attendus ce week-end à Bruxelles. L'organisation compte deux branches en Belgique, qui rassemblent chaque semaine 20 à 30 participants pour une promenade ou un jogging suivi d'un verre.

>>> Qu'est-ce que le hashing (sport + bière) ?

Des membres du mouvement issus du monde entier sont attendus à Bruxelles. "Beaucoup d'Australiens et d'Américains, mais aussi des Britanniques, Malaisiens et Allemands", explique Claire Ferguson, alias Pink Panther.

Le jeu d'équipe alliant alcool et course à pied est né en 1938 en Malaisie, à l'initiative de soldats britanniques expatriés. Il met en scène des "lièvres" et des "chiens" qui doivent essayer de rattraper les premiers grâce à des traces.

Pierre-Marc Lefebvre, alias "Higgins"et membre de la branche "Manneke Pis" rêvait depuis dix ans d'accueillir à Bruxelles "Interhash", la biennale internationale de Hash House Harriers.

L'événement a déjà débuté jeudi avec une promenade et un jogging dans le centre de Bruxelles. Les participants étaient attendus vendredi à Tour & Taxis pour la cérémonie d'ouverture suivie d'une fête. Samedi, quelque 2.700 personnes de 68 nationalités s'élanceront du parc du Cinquantenaire pour rallier Dinant.

Quelque 2.700 membres de "The Hash House Harriers" (H3) sont attendus ce week-end à Bruxelles. L'organisation compte deux branches en Belgique, qui rassemblent chaque semaine 20 à 30 participants pour une promenade ou un jogging suivi d'un verre.>>> Qu'est-ce que le hashing (sport + bière) ? Des membres du mouvement issus du monde entier sont attendus à Bruxelles. "Beaucoup d'Australiens et d'Américains, mais aussi des Britanniques, Malaisiens et Allemands", explique Claire Ferguson, alias Pink Panther. Le jeu d'équipe alliant alcool et course à pied est né en 1938 en Malaisie, à l'initiative de soldats britanniques expatriés. Il met en scène des "lièvres" et des "chiens" qui doivent essayer de rattraper les premiers grâce à des traces. Pierre-Marc Lefebvre, alias "Higgins"et membre de la branche "Manneke Pis" rêvait depuis dix ans d'accueillir à Bruxelles "Interhash", la biennale internationale de Hash House Harriers. L'événement a déjà débuté jeudi avec une promenade et un jogging dans le centre de Bruxelles. Les participants étaient attendus vendredi à Tour & Taxis pour la cérémonie d'ouverture suivie d'une fête. Samedi, quelque 2.700 personnes de 68 nationalités s'élanceront du parc du Cinquantenaire pour rallier Dinant.