Avouez que vous rêviez de prendre votre pied et de le malaxer selon une technique asiatique (forcément) ancestrale. Non ? Ben on vous explique quand même.
Ça tombe sous le sens, mais on tient malgré tout à vous en dire un peu plus. Parce que manger bio, c'est quand même vachement mieux... que de ne pas manger bio.
Vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemble la journée d'un végan pur et dur ? On vous propose de vivre cette vie-là durant 3 journées entières. Ou d'essayer, du moins.
Vous connaissez les classiques : basilic, origan, thym et compagnie. On vous suggère d'ajouter une planche à votre étagère, en essayant des épices méconnues et parfois venues de très loin... mais aux vertus universelles.
On aurait pu vous proposer ce petit challenge la semaine dernière, quand il faisait au moins -8000 °C dehors. Mais on a été sympa, et vous pouvez donc nous remercier... chaudement.
Ce n'est pas un scoop : notre corps adore l'eau. Spécialement quand celle-ci est chaude, car elle devient alors un allié précieux pour réveiller notre organisme en douceur.
On vous prévient tout de suite : pour cette troisième semaine de challenges, on fait monter le niveau d'un cran. La preuve ? Ce lundi, on vous suggère d'oublier - ou quasiment - le sucre. Oui, vous avez bien lu : le sucre!
Ça y est, je suis à la moitié du chemin de cette "détox générale" qui est en train de faire de moi un homme nouveau. Est-ce que je morfle ? Est-ce que je rêve de vodka-orange la nuit ? Est-ce qu'au contraire, je suis (déjà) prêt à élever mon âme et à parler aux étoiles ? Avouez que vous brûlez d'impatience de le savoir...
On vous explique ce que signifie "pomodoro", l'art de se concentrer sur une seule tâche à la fois afin d'être plus efficace. C'est simple comme bonjour.
Peu importe à quelle heure vous vous réveillez, et peu importe s'il s'agit d'une nuit ou d'une sieste. L'important, c'est de vous extraire de vos songes en offrant à votre corps quelques mouvements qui vont l'aider à lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'appuyer sur le bouton "snooze".
Il s'est forcément passé au moins trois événements positifs dans votre journée. Avant de vous endormir, notez-les sur un bout de papier ou dans un carnet. Vous verrez : c'est mille fois mieux que ronchonner.
Ce lundi matin est douloureux ? Le froid assaille tout votre corps, et vous vous apprêtez à ingurgiter quatre tasses de café pour vous sentir mieux ? Ça tombe bien : c'est exactement ce qu'on vous propose... de ne pas faire. Pendant plusieurs jours.
Après cinq journées de challenges en mode "je vais mieux", c'est l'heure du premier bulletin. Franchement, je peux à l'aise m'auto-congratuler. Même que pour me féliciter, ma balance m'a dit "Ok, je te retire un kilo".
Au siècle dernier, à peu près tous les magazines du monde ont un jour titré "Le mal du dos, le mal du siècle". Maintenant que ce siècle-là est écoulé, on pourrait en remettre une couche et se permettre une perspective plus lointaine : "Le mal de dos, le mal du millénaire !"...
Vous l'avez peut-être vue : il y a une publicité qui passe à la télé en ce moment et qui nous affirme que nous respirons environ... 28 000 fois par jour. Nous n'avons évidemment pas vérifié : nous faisons entièrement confiance au marketing (mais non, hein, on n'avait juste un peu la flemme de compter).
Vous allez nous dire que c'est un peu facile, comme challenge. Sortir de chez soi, tout le monde le fait. Oui mais non, parce qu'il y a de fortes chances pour que vous le fassiez mal. C'est-à-dire en oubliant de prendre le temps de respirer pleinement et de déconnecter complètement.