Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

Actuellement, près d'un Belge sur trois serait insomniaque, un véritable fléau, sans compter les autres troubles du sommeil. Le stress lié à la pandémie joue un rôle central dans cette incapacité à se laisser aller dans les bras de Morphée, mais également les mesures mises en place pour contrer la propagation du virus. Pour y remédier, nous avons demandé à une herboriste des pistes, pour mettre la nature et les plantes à contribution pour retrouver la quiétude la nuit, et l'énergie la journée.

Manifestation nocturne de nos états d'âme, le cauchemar est une forme de rêve particulièrement angoissante mais néanmoins essentielle au traitement de l'information. Il devient toutefois problématique quand sa récurrence a des répercussions négatives sur notre qualité de sommeil et sur notre quotidien.

Entre panoplie d'accessoires dédiés à trouver le marchand de sable et surmenage élevé au rang d'art, le sentiment de fatigue est omniprésent dans notre société. Et présente une opportunité lucrative pour qui sait capitaliser sur cet épuisement généralisé.

La pandémie, le (télé)travail, l'incertitude pour les semaines qui arrivent et les préparatifs des fêtes: autant de facteurs qui peuvent faire monter le stress. Pour y remédier et qu'elle se passe au mieux, dans un climat détendu, voici quelques remèdes, disponibles dans les boutiques bio, chez les herboristes (en click & collect) ou en pharmacie.

Sommeil, concentration, développement... l'omniprésence des écrans dans notre vie quotidienne est souvent pointée du doigt, notamment chez les enfants. Mais le temps passé sur une tablette ou un smartphone fait aussi une victime insoupçonnée : l'ami imaginaire.

L'éclairage électrique est une formidable invention, mais il perturbe fortement notre rythme circadien et notre sommeil. Rien de tel que quelques jours de camping sans lumière artificielle pour remettre notre horloge interne d'aplomb.

Le sommeil c'est la santé mais, vie active et stress nous conduisent parfois à le négliger, en quantité et en qualité. Heureusement, comme la nature est bien faite, il existe quelques aliments qui peuvent vous venir en aide. Découvrez lesquels vous aideront le mieux à plonger dans les bras de Morphée.

Un bébé qui pleure, un partenaire qui ronfle ou un énorme rhume: il suffit parfois de pas grand-chose pour passer une nuit blanche. Mais est-il possible de rattraper ces heures de sommeil?

Le sommeil est d'or, surtout l'hiver. Nos amies les bêtes l'ont bien compris et elles sont nombreuses à entrer en totale hibernation jusqu'au printemps. Or un Belge sur 4 souffre d'insomnies, ce qui explique que la Belgique fasse partie des champions en ce qui concerne l'utilisation de somnifères. Jouir du repos procuré par un sommeil de qualité n'est par forcément chose aisée... Voici nos trucs pour le retrouver, naturellement.