Mettre les femmes au sport, l’objectif de Bruxelles

. © Getty Images

La ministre du Sport à la Commission Communautaire française, Nawal Ben Hamou (PS), a annoncé lundi le lancement à Bruxelles d’une campagne baptisée « #JAISPORT » visant à encourager davantage les Bruxelloises à pratiquer une activité sportive régulière, bénéfique pour la santé, et vecteur important d’épanouissement.

La campagne s’articule autour de 6 capsules vidéo mettant en lumière le portrait « inspirant » de six Bruxelloises de tous horizons qui s’expriment sans tabou sur leur parcours, leur démarche sportive, l’importance du sport dans leur vie et le bien-être qu’elles en retirent au quotidien.

Chaque vidéo renverra vers le site de la campagne où sont repris les clubs et ASBL de la Région proposant des activités féminines ou mixtes. Ces vidéos sont diffusées sur les antennes de BX1 et sur les réseaux sociaux.

La ministre du Sport à la Commission Communautaire française a rappelé qu’elle avait fait de l’accessibilité au sport pour toutes une de ses priorités, notamment via l’appel à projets annuel « Sport au Féminin »: en moins de 3 ans, près de 2 millions d’euros ont été octroyés à 173 projets portés par des ASBL et clubs sportifs amateurs bruxellois pour leur permettre de développer une offre sportive abordable à destination des Bruxelloises qui manquent souvent d’information ou de moyens pour se lancer dans une activité sportive régulière.

« Le constat est clair et sans appel: les femmes pratiquent beaucoup moins de sport que les hommes. Les freins évoqués sont le manque de temps, le manque de moyens ou l’impossibilité de caser une pratique sportive dans une routine professionnelle ou familiale. Le sport féminin reste par ailleurs moins reconnu, médiatisé et soutenu que le sport masculin, même si nous pouvons constater une légère évolution. L’objectif est donc de poursuivre cette dynamique et d’insuffler plus d’égalité dans le monde du sport », a commenté la ministre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content