La technologie du sexe est plus populaire que jamais en raison de la crise sanitaire, selon une étude de Juniper Research. D'après les chercheurs, plus de 36 millions d'appareils connectés de cette catégorie auront été vendus d'ici la fin de l'année, contre 19 millions l'an dernier.

Mon nom est clitoris vient de recevoir, aux Magritte du cinéma, le prix du meilleur documentaire. Signe, parmi bien d'autres, que cet organe dédié au plaisir féminin sort de sa cachette, où la science l'avait trop longtemps laissé. Porté par une nouvelle vague féministe, comme symbole de pouvoir.

La sexualité au sein du couple a bien changé, assure Maïa Mazaurette. Cette journaliste et écrivaine française souhaite repenser le répertoire érotique commun : les vices d'autrefois ne sont plus les moeurs d'aujourd'hui. Dans un contexte post #MeToo, elle propose une série de conseils visant l'épanouissement sexuel.

Ceci n'est pas une abeille, même si ça peut voler haut. Ceci n'est pas un bretzel, même si d'aucuns aiment le manger. Ceci n'est pas un émoji, même s'il engendre des émotions. Ceci n'est pas un alien, même si tout le monde en parle sans l'avoir jamais réellement vu.

Une enquête menée dans quatre pays européens, dont la Belgique, s'intéresse à la santé sexuelle des personnes âgées de plus de 45 ans. Selon les scientifiques, ce groupe d'âge est oublié dans la prévention et les soins alors qu'il reste sexuellement actif.

La sexualité des personnes âgées est souvent tabou. Perte de désir, le corps qui ne réagit plus comme on le voudrait, problème provenant davantage de l'homme ou de la femme: beaucoup de mythes et d'idées reçues circulent sur le vieillissement sexuel. Mais que cela signifie-t-il exactement? Voici quelques informations à connaître sur ce phénomène.

Lever les tabous sur le plaisir féminin. C'est l'objet de la nouvelle campagne culottée de la Fédération des Centres de planning familial des Femmes prévoyantes socialistes (FCPF-FPS), lancée ce mercredi. Armée de clitoris en 3D, de brochures et de fiches pédagogiques, la fédération entend combattre les idées reçues qui, dans la sphère sexuelle, cristallisent les inégalités entre les hommes et les femmes.

Si les ados d'aujourd'hui trouvent sur la Toile une multitude d'informations sur le sexe, leurs connaissances des rapports intimes s'avèrent encore incomplètes et tronquées. Des initiatives voient le jour pour combler leurs lacunes, à l'école... mais aussi sur Instagram.

Avant de débuter, un avertissement : j'utilise dans cet article un langage volontairement cru, si vous tenez à ce que vos yeux restent chastes, c'est le moment d'arrêter ici votre lecture. Il y a quelques jours, mon compagnon m'a fait le plus inattendu des compliments. " Tu corresponds à tous les mots-clés que j'entre sur YouPorn ", m'a-t-il dit. Juste après, il m'a demandé de l'épouser, j'ai évidemment répondu " oui ", c'est qu'il sait parler aux femmes, lui.