Ceci n'est pas une abeille, même si ça peut voler haut. Ceci n'est pas un bretzel, même si d'aucuns aiment le manger. Ceci n'est pas un émoji, même s'il engendre des émotions. Ceci n'est pas un alien, même si tout le monde en parle sans l'avoir jamais réellement vu.

Une enquête menée dans quatre pays européens, dont la Belgique, s'intéresse à la santé sexuelle des personnes âgées de plus de 45 ans. Selon les scientifiques, ce groupe d'âge est oublié dans la prévention et les soins alors qu'il reste sexuellement actif.

La sexualité des personnes âgées est souvent tabou. Perte de désir, le corps qui ne réagit plus comme on le voudrait, problème provenant davantage de l'homme ou de la femme: beaucoup de mythes et d'idées reçues circulent sur le vieillissement sexuel. Mais que cela signifie-t-il exactement? Voici quelques informations à connaître sur ce phénomène.

Lever les tabous sur le plaisir féminin. C'est l'objet de la nouvelle campagne culottée de la Fédération des Centres de planning familial des Femmes prévoyantes socialistes (FCPF-FPS), lancée ce mercredi. Armée de clitoris en 3D, de brochures et de fiches pédagogiques, la fédération entend combattre les idées reçues qui, dans la sphère sexuelle, cristallisent les inégalités entre les hommes et les femmes.

Si les ados d'aujourd'hui trouvent sur la Toile une multitude d'informations sur le sexe, leurs connaissances des rapports intimes s'avèrent encore incomplètes et tronquées. Des initiatives voient le jour pour combler leurs lacunes, à l'école... mais aussi sur Instagram.

Avant de débuter, un avertissement : j'utilise dans cet article un langage volontairement cru, si vous tenez à ce que vos yeux restent chastes, c'est le moment d'arrêter ici votre lecture. Il y a quelques jours, mon compagnon m'a fait le plus inattendu des compliments. " Tu corresponds à tous les mots-clés que j'entre sur YouPorn ", m'a-t-il dit. Juste après, il m'a demandé de l'épouser, j'ai évidemment répondu " oui ", c'est qu'il sait parler aux femmes, lui.

Tout au long de ce mois d'août, je vous propose un rendez-vous. Une douceur pour vos oreilles. Durant quatre vendredis, vous trouverez une sélection de mes podcasts préférés autour d'une thématique. Alors, posez-vous, prenez le temps, tendez bien les oreilles. Aujourd'hui, pour ce deuxième épisode, genres et sexualités sont au programme.

" Du bon usage du sexe ", le dernier essai du sexologue français Jean-Claude Piquard, vante la masturbation en solo et en couple. Il avance que, depuis le XVIIIe siècle, il existerait une " conspiration nataliste " initiée par le protestantisme et nourrie par le capitalisme, qui mettrait, aujourd'hui encore, le plaisir sexuel des femmes en danger. Une thèse intéressante, malheureusement trop peu documentée et parsemée d'inexactitudes.

Lorsque les relations sexuelles sont représentées à l'écran, elles montrent le plus souvent une femme et un homme en train de jouir simultanément. Or, la plupart des femmes n'atteignent pas l'orgasme durant la pénétration. Voici ce que sait la science à propos du clitoris et du point G.

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.