Les scientifiques sont formels : vingt semaines d'exercices rajeuniraient le visage de trois ans. Il s'agirait d'ailleurs de la seule technique efficace contre le vieillissement naturel. Zoom sur la discipline pour démêler le vrai du faux.

Connaissez-vous l'ayurveda ? Cette médecine indienne traditionnelle vous permet de rétablir l'équilibre de votre corps en fonction de votre dosha ou force vitale.

Exit le "flying yoga", où l'on se suspend à un drap pendu au plafond. Voici venu le "climbing yoga", qui se pratique au sommet d'un mur d'escalade, une combinaison audacieuse venue à l'esprit d'une professeure de yoga en Birmanie.

Indifférents aux tapis rendus spongieux par la pluie annonciatrice de la mousson, des milliers d'Indiens se sont rassemblés mercredi matin au coeur de New Delhi, comme partout à travers l'Inde, pour célébrer la pratique du yoga.

Non, ce n'est pas " une activité pour gonzesses ". Les hommes seraient même de plus en plus nombreux à enchaîner les asanas et les pranayamas pour évacuer le stress et se recentrer. Un choix qui n'a rien d'une posture.

Vous revenez à peine de vacances et vous vous sentez déjà fatigué et peu en forme alors que l'automne n'a même pas encore commencé ? Ne désespérez pas. À l'occasion d'un workshop organisé par la chaîne d'hôtels Ibis, Goedele Leyssen, ancienne journaliste devenue professeur de yoga, prodigue quelques conseils pour bien démarrer sa journée et rester en forme jusqu'au soir.

Quand les lendemains de veille trop arrosés rendent difficile (voire impossible) toute tentative de se rendre à la salle de sport pour sa leçon hebdomadaire de spinning ou de crosfit, place à cette petite séance régénérante de yoga pour soigner sa gueule de bois.

Aaaaah, le bien-être que procure une séance de yoga alternant postures du cobra, du chien tête en bas, de la chandelle, de l'arbre, des salutations au soleil et autres torsions corporelles salvatrices...Laissez-vous inspirer en suivant les meilleurs comptes Instagram des adeptes de cette pratique ancestrale. Namaste !

Aussi surprenant que cela puisse paraître le chien a la souplesse nécessaire pour se lancer dans une séance de yoga.

Dans quelques semaines, pour beaucoup d'entre nous, ce seront les vacances. Et avec elles, la fameuse épreuve du maillot. Alors si vous ne voulez pas craindre de rougir de honte de ne pas l'avoir fait avant, on vous propose de retrouver la forme avant les vacances, sans passer par la salle de gym. Comment? Grâce à la générosité de certains fitness bloggers qui proposent des exercices gratuits et facilement réalisables à domicile. Tour d'horizon des meilleurs sites.

De plus en plus prisé pour ses effets sur la force et la souplesse du corps et de l'esprit, le yoga se décline en tant de variantes qu'il est parfois difficile de faire un choix dans cette offre surabondante... Cinq passionné(e)s nous expliquent les raisons de leur choix.

Quand Angelika Taschen, éditrice de beaux livres, se passionne pour le yoga, il en résulte un magnifique ouvrage recensant les plus beaux endroits du globe où pratiquer cette discipline.