Dans un monde mis soudain en pause, l'attrait pour cette discipline a grimpé en flèche, grâce aux cours en ligne notamment. Au-delà de l'enchaînement de postures, c'est aussi d'un investissement mental et intellectuel qu'il s'agit. Une imprégnation totale qui pourrait bouleverser les codes de la vie de demain.

Ce 21 juin marque la Journée mondiale du yoga, l'occasion de (re)découvrir de manière ludique une discipline dont les bienfaits physiques et psychologiques ne sont plus à démontrer.

Ce lundi, démarre la Tournée Minérale, 5e du nom. Et si on en profitait pour intégrer quelques bonnes habitudes dans notre quotidien, au rythme d'un petit challenge par jour ? C'est ce que proposent notre graphiste (et prof de yoga) Sarah Robin, ainsi que... moi-même, Nicolas, journaliste au mode de vie assez peu recommandé par la médecine. Elle donne les conseils, et j'essaye de les suivre. Vous jouez avec nous ? Allez, dites oui.

Boire du "moon milk", avaler des vitamines tous les jours, pratiquer le yoga chaque semaine... Toutes sortes d'astuces boosteraient notre système immunitaire. Sont-elles vraiment efficaces? Décryptage.

À l'heure où les cours de yoga en ligne connaissent un succès exponentiel, l'un des acteurs principaux de cette discipline à Bruxelles, Yoga Room, par le biais de son fondateur Pierre Rousseaux, explique comment il a réinventé son activité et comment le yoga peut nous aider à aborder plus sereinement confinement et crise sanitaire.

Inconciliables, les chakras et le schuss? Pas à Verbier, en Suisse, où le freerider Emilien Badoux prouve que ski et yoga ont tout à gagner d'un rapprochement. On a testé pour vous le nirvana au-dessus des cimes enneigées.

Il y a eu le teint nude, dont le naturel est toujours plébiscité, le contouring, popularisé entre autres par la fratrie Kardashian et très apprécié des grosses consommatrices de make up. Mais en 2019, c'est bien le Yoga Skin qui risque de faire des émules, affichant leur teint rosé dans la rue, au travail et sur les réseaux sociaux...

Dans notre quotidien hyperconnecté et où tout va (trop) vite, le vrai luxe ne serait-il pas de s'octroyer une pause rien qu'à soi pour se ressourcer. Comment ? En participant à une séance de yoga sur un tapis douillet en pure laine de mouton, en lisant un livre sur le pouvoir guérisseur des forêts accompagné d'une bonne tasse de thé matcha, ou encore, en s'emmitouflant dans un pull oversize tout confort. Et pourquoi pas, et cela sans rougir, en (re)découvrant les plaisirs insoupçonnés du "slow sex" ? Voici 40 idées de cadeaux pour les adeptes du zen.

Nichée dans les collines verdoyantes du nord de l'Inde, sur les berges du Gange descendant de l'Himalaya, la ville de Rishikesh, popularisée par les Beatles il y a cinquante ans, reste une destination incontournable pour les adeptes occidentaux du yoga.

Les scientifiques sont formels : vingt semaines d'exercices rajeuniraient le visage de trois ans. Il s'agirait d'ailleurs de la seule technique efficace contre le vieillissement naturel. Zoom sur la discipline pour démêler le vrai du faux.

Connaissez-vous l'ayurveda ? Cette médecine indienne traditionnelle vous permet de rétablir l'équilibre de votre corps en fonction de votre dosha ou force vitale.

Exit le "flying yoga", où l'on se suspend à un drap pendu au plafond. Voici venu le "climbing yoga", qui se pratique au sommet d'un mur d'escalade, une combinaison audacieuse venue à l'esprit d'une professeure de yoga en Birmanie.

Indifférents aux tapis rendus spongieux par la pluie annonciatrice de la mousson, des milliers d'Indiens se sont rassemblés mercredi matin au coeur de New Delhi, comme partout à travers l'Inde, pour célébrer la pratique du yoga.

Non, ce n'est pas " une activité pour gonzesses ". Les hommes seraient même de plus en plus nombreux à enchaîner les asanas et les pranayamas pour évacuer le stress et se recentrer. Un choix qui n'a rien d'une posture.