Le Sleeping Pack, le soin de nuit « anti-fatigue » miracle venu de Corée

Après avoir conquis l'Asie, le sleeping pack débarque en Europe. © iStock
Stagiaire

Grandes consommatrices de produits de beauté et de chirurgie esthétique, les Asiatiques entretiennent leur visage avec le plus grand soin. Adeptes du layering, qui consistent à superposer plusieurs couches de produits successivement pour un rituel complet, les Coréennes ont adapté ce principe pour l’Occident en concentrant en une seule formule baptisée Sleeping Pack ou Water Sleeping Pack, tous ces bienfaits. Un miracle en pot équivalent à l’effet d’une nuit de 10 h de sommeil.

Grandes consommatrices de produits de beauté, les Asiatiques entretiennent leur visage avec le plus grand soin. Le rituel beauté, baptisé en Occident « layering » ( » stratification « ), consiste ainsi à utiliser plusieurs produits de nettoyage et de soin, à travers plusieurs couches successives, d’où son nom. En se basant sur le mode de vie et la culture européenne et bien conscientes que leurs  » voisines  » européennes ne prendront jamais de temps et l’habitude – sauf exception – d’appliquer six ou sept produits successivement et chaque soir, elles ont adapté le  » sleeping pack  » en une formule beauté « tout en un ».

L’incroyable aventure du sleeping pack débute à la fin des années 2000, en Corée, à l’instar des bb cream dont on ne peut désormais plus se passer en Occident. Ce produit aux vertus révolutionnaires s’utilise comme complément du rituel soin de nuit, dans le but de revitaliser et illuminer la peau et ainsi pour combattre un mal dont beaucoup (voire toutes) de femmes occidentales souffrent : le manque de sommeil.

Car la fatigue est le premier facteur de vieillissement cutané. Pourtant la nuit est le moment idéal pour agir contre les effets néfastes de la fatigue sur la peau. C’est à ce moment-là que l’épiderme débute son processus de réparation. L’objectif de ce produit est donc d’être en parfaite phase avec cette fonction naturelle. Sous forme d’eau gélifiée, cette formule concentre des actifs qui vont hydrater votre peau pendant votre sommeil. L’objectif : avoir un teint frais et détendu au réveil. Cette crème est également innovante de par sa texture légère, rafraîchissante, riche en eau et qui ne colle pas. Un plus par rapport à nos crèmes souvent grasses et trop épaisses. En outre, elle contient une formule à mémoire de forme, ce qui veut dire que sa matière se remodèle d’elle-même dans son contenant après utilisation. L’effet de cette formule serait sur la peau celui de 10 heures de sommeil ininterrompu.

« En Asie, on dit que les trois premières heures de sommeil, appelées « Golden Time », sont les plus importantes pour la peau et que tout se joue entre 23h et 2h du matin pour la reconstruction cutanée, explique Florence Bernardin, directrice générale du cabinet de veille marketing sur les marchés cosmétiques, Information & Inspiration au Elle.fr. Un bon sommeil est aussi synonyme de bonne santé et donc de beauté. Bref, tout concourt pour faire de la nuit le moment de beauté le plus important (…) C’est une approche radicalement différente de la crème de nuit telle qu’on la connaît dans nos pays, poursuit l’experte. Chez nous, certaines femmes hésitent à se mettre quelque chose le soir, voulant laisser leur peau respirer le temps de la nuit. Avec ce nouveau type de soins légers, la peau profite de la nuit pour absorber les actifs et au réveil, elle est défroissée, repulpée. De quoi réconcilier bien des femmes avec la gestuelle du soin de nuit ! »

Déjà un succès hors de la Corée, notamment en Chine, au Japon mais aussi aux États-Unis, les sleeping packs ne devraient pas tarder à débarquer chez nous, notamment grâce à Garnier, qui lancera sa Miracle Sleeping Crème en janvier 2015.

Le Sleeping Pack, le soin de nuit

Sa formule composée de sept actifs différents, dont l’huile essentielle de lavandin favorise le sommeil devrait permettre à toutes les fans de produits beauté de se procurer cette crème miracle , sans se faire envoyer son sleeping pack LaNeige, Iope ou Étude House depuis l’Asie. D’autres marques françaises devraient également suivre dans le courant de l’année 2015.

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