Quel sera le parfum de l’été?

. © iStockphoto
Isabelle Willot

Qu’est ce qui explique aujourd’hui le succès d’un parfum? S’il n’existe pas de recette miracle, il semble pourtant qu’une majorité de parfumeurs tendent à privilégier les notes sucrées. C’est en tout cas ce que révèle l’étude menée par le site OnBuy.com : l’enquête menée à partir de données compilées sur le site www.fragrantica.com a permis d’établir le top 10 (ci-dessus) des parfums lancés depuis le début de cette année.

En prime les quelque 517.000 participants au sondage ont déterminé si ces fragrances étaient plutôt des parfums de jour ou de nuit. Et durant quelle saison ils avaient plutôt envie de les porter.

Ainsi, si c’est Coco Mademoiselle Intense de Chanel qui rafle la première position, il est plutôt perçu comme un parfum automnal. Et c’est Dolce Garden de Dolce & Gabbana avec son coeur de frangipanier, noix de coco et base vanille et l’ait d’amande qui, en sixième position, est plébiscité comme le parfait parfum estival, devançant une autre bombe gourmande, l’édition limitée Sorbetto Rosso d’Escada qui elle fait la part belle à la pastèque, la fraise… et le sel de mer.

Côté packaging aussi, c’est l’acidulé qui tient la corde, avec 75% des flacons qui s’affichent même en rose. Autre tendance pointée par cette étude: les déclinaisons de classiques – voire même, dans le cas du numéro 2, de la version liquide de l’odeur d’un produit culte signé Guerlain, à savoir la poudre Météorites -, sont bien plus présentes que les « vraies » nouveautés. Qui mettront peut-être un peu plus de temps à convaincre et à gravir les marches de ce podium.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content