Tout est faux dans la pub: les secrets des retouches Photoshop

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Ce n’est un secret pour personne, depuis l’avènement de Photoshop, les publicités et covers de magazines sont souvent loin de la réalité, au point de susciter condamnations en justice et pétitions. Mais on ignorait encore à quel point tout était faux. Un retoucheur confie ses secrets…

Un retoucheur professionnel (qui a souhaité rester anonyme) s’est confié à la presse américaine, expliquant qu’absolument toutes les photos (publicitaires et de magazines) étaient retouchées. « Si on devait mettre un avertissement sur chaque photo retouchée, il n’y aurait plus que ça sur les pages ».

Mais là où on s’imagine que Photoshop ne sert qu’à amincir, il s’avère qu’on l’utilise de plus en plus pour étoffer les mannequins trop maigres. Les genoux sont aussi retouchés, afin de ne pas accrocher le regard et mettre en avant le vêtement ou la star photographiés.

Le pire? La peau. Aucun visage n’y échappe: rougeurs, veines apparentes, décolorations, boutons, cernes: tout est unifié et effacé. Impossible donc d’obtenir un résultat pareil au quotidien, peu importe le fond de teint que vous choisissez. Plusieurs marques se sont déjà vues condamnées devant les tribunaux à ce sujet, les mannequins étant retouchées à un point n’ayant plus aucune vraisemblance. « Les dents sont blanchies, les yeux travaillés pour ressortir, les rides effacées, les poils retirés ».

Quant à ce qu’il trouve personnellement le plus ridicule, il s’agit des pubs pour les mascaras. « Pour commencer, les filles portent des faux cils et on les travaille un à un, en ajoutant le plus possible. Il est virtuellement inimaginable d’atteindre cet effet dans la vie réelle. C’est le plus grand mensonge de l’industrie ».

Bref, il est totalement impossible au naturel de ressembler à une mannequin. Autant le savoir et cesser de courir derrière un idéal inatteignable…

VS.

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