Une brasserie de la province canadienne d'Alberta a présenté des excuses pour avoir baptisé une de ses bières d'un nom Maori voulant dire "poils pubiens" et non "plume" comme elle le croyait, selon la chaîne CBC.

Depuis quelques jours, les températures avoisinent les 35°C. Soleil et chaleur diminuent notre appétit. On ne sait plus trop quoi consommer. Pour soulager notre organisme de ces conditions extrêmes, certains aliments peuvent pourtant être privilégiés.

Le concombre est un légume populaire, surtout les jours de grande chaleur. Il est frais et croquant, faible en calories et est facile à cuisiner. Comme la pastèque, il est gorgé d'eau à 95%. On fait difficilement mieux au rayon des légumes désaltérants.

Accompagnées par le murmure de l'eau, les araignées de mer et homards en sauces raffinées se dégustent dans un moulin du XVe siècle à Pont-Aven. Comme Paul Gauguin, Christian Le Squer, le chef triplement étoilé du palace parisien George V, a mouillé l'ancre au fin fond de la Bretagne, sa terre d'origine.

Rafraîchissant et peu calorique, le thé glacé est une des boissons fétiches de l'été. Même si chaque recette est unique, la version maison n'est pas toujours un succès. Quelques conseils.

En croquant dans une fine coque de chocolat, une explosion de saveurs et de textures entre praliné croustillant, caramel coulant, citron confit et vanille: le glacier français David Wesmaël bouscule les modes de consommation "archaïques".

Bien sûr, plus il fait chaud, plus il est nécessaire de s'hydrater. Outre l'aspect désaltérant, non négligeable, donner de l'eau à son corps est vital. Alors pour alimenter la machine en variant les plaisirs, voici des recettes simples de boissons sans alcool (puisque par forte chaleur l'alcool est fortement déconseillé). Santé!

Convaincue qu'il s'agit d'une solution durable pour relever le défi alimentaire mondial, une entreprise israélienne ambitionne d'être la première à commercialiser des sauterelles à grande échelle. Reste une question: ces insectes ultraprotéinés sont-ils cashers?