Wilma van Grinsven-Padberg est sommelière... en huile d'olive! Voici trois de ses préparations qui sentent bon le Sud, parmi celles proposées dans son livre sur le sujet, aux éditions Lannoo (*).

Une bouteille de cognac rarissime de la Maison Gautier, datant du XVIIIe siècle, a été adjugée jeudi plus de 118.000 livres (131.000 euros) par Sotheby's, un record dans le domaine, a annoncé la maison de vente aux enchères.

Dès le début du confinement, il était convenu que les restaurants et bars seraient à la fois parmi les plus durement touchés et les derniers à reprendre leur activité à plein régime. Le prochain Conseil de Sécurité doit statuer sur une reprise, a priori partielle, des établissements dès le 8 juin, voici quelques conditions qui devront d'ores et déjà être remplies.

Le fonds d'investissement M80 prend une participation majoritaire dans une nouvelle entité qui gèrera, entre autres, les activités belges et française du Pain Quotidien, annonce vendredi l'Echo sur son site internet. Les investisseurs ont confirmé l'information dans un communiqué de presse, assurant qu'il n'y aurait pas de conséquences sur l'emploi en Belgique.

Ce jeudi 28 mai a été décrété Journée du Burger, aux Etats-Unis. Qui dit hamburger, dit forcément pain. Et qui dit hamburger-maison dit forcément pain maison. Voici une recette facile à réaliser, même pour un novice, même sans machine à pain, qui constituera la base pour de délicieux burgers.

A 23 ans, Mallory Gabsi crève l'écran dans Top Chef. Après une épreuve pleine d'émotions, le phénomène belge de cette 11e saison s'est qualifié pour les demi-finales. L'occasion pour nous de retracer son parcours dans la compétition, de discuter de ses projets d'avenir, et d'en savoir un peu plus sur la nouvelle pépite de la cuisine belge. Des étoiles plein les yeux, des projets plein la tête, mais "Malou" garde les pieds sur terre. Interview.

Le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) a laissé entendre dimanche sur le plateau de RTL-TVi ("C'est pas tous les jours dimanche") que des perspectives pourraient être données au secteur horeca même avant le 8 juin, date fixée jusqu'à présent pour le démarrage de la "phase 3" du déconfinement.

Le confinement risque bien d'avoir raison de la frite: les produits surgelés ne s'écoulent plus, ce qui pourrait entraîner le gaspillage de 750.000 tonnes de pommes de terre. Pour éviter le désastre, Too Good To Go envoie un "SOS Patat" aux Belges. "Sauve les patates, mange les frites", prie la campagne nationale lancée lundi par l'application antigaspillage alimentaire

Le ministre de l'Agriculture, Denis Ducarme (MR) annonce avoir signé une circulaire qui assouplit les critères de contrôle chez les producteurs de fromage, "ce qui représente un coup de pouce très concret pour eux", assure-t-il dans les titres Sudpresse lundi.