La plus grande organisation néerlandaise du secteur de la restauration a annoncé lundi qu'elle portait plainte contre le gouvernement pour tenter de faire lever les restrictions anti-Covid qui ont amené à fermer bars et restaurants depuis la mi-octobre.

Le géant du luxe LVMH a pris, via sa maison Moët Hennessy, une participation de 50% dans la marque de champagne Armand de Brignac du célèbre rappeur et producteur américain Jay-Z, a-t-on appris lundi, confirmant une information du Wall Street Journal

Le nouvel Hors série Recettes du Vif Weekend est en kiosque. Les 100 recettes toujours plus savoureuses, tourneront désormais autour d'une seule et même thématique, et à travers une nouvelle maquette toute fraîche. Pour inaugurer sa nouvelle formule, le hors-série explore une centaine de recettes végétariennes et véganes.

Soupe aux feuilles de capucines, salade aux fleurs de violettes ou thé aux feuilles de fraises: une entrepreneuse tunisienne s'est lancée dans la culture de plantes comestibles, un projet unique en Tunisie mais menacé, selon elle, par des blocages administratifs.

Désormais le burger se décline version gourmande. Arold Bourgeois, du Little Paris à Waterloo, et Clément Petitjean, du Victor à Arlon, nous confient leur recette savoureuse pour transcender cet emblème de la junk food.

La prestigieuse et très chère truffe blanche d'Italie peut désormais être produite en France grâce à une "première mondiale": le développement contrôlé en plantation de cette variété jusqu'à présent récoltée essentiellement dans la nature.

De plus en plus de vaisselle et autres ustensiles contenant de la fibre de bambou se répandent sur le marché. Présentés comme plus naturels ou comme alternative à la vaisselle à usage unique, ils ne sont pourtant pas fabriqués seulement à base de fibres de bambou, met en garde l'Afsca. Un polymère, le plus souvent de la mélamine, y est ajouté.

Soixante-et-un vignobles ont été créés en Wallonie au cours des cinq dernières années. Au dernier décompte, on approche les 300 hectares de vignes pour 200 domaines. Cet engouement, il faut le financer et, aussi étrange que cela puisse paraître, cela coûte plus cher que chez nos voisins. Comment nos vignerons s'y prennent-ils s'ils n'ont pas de fortune personnelle?

Avec la fermeture des bars et des bureaux par le Covid-19, le marché mondial du café craignait une année amère. Mais les principaux producteurs ont globalement sauvé la mise, grâce à un mélange de récolte exceptionnelle, meilleurs prix et consommation confinée.