Mets typiques des campagnes espagnoles, les "migas" de vieux pain peuvent faire office à la fois de tapa, d'entrée ou de plat de résistance. Idéales pour un brunch, elles sont aussi la parfaite doublure du pudding. Et si, là-bas, on les sert avec des raisins ou des quartiers d'oranges, les aubergines ou les courgettes leur siéent tout aussi bien.

Les ventes de Cognac ont bondi sur un an de 30,9% en valeur et de 16,2% en volume en 2021, dépassant même leur niveau d'avant pandémie, a indiqué lundi l'interprofession.

Longtemps, une réputation injuste de tord-boyaux lui a collé à la peau, elle-même indissociable de celles, dénudées, qui s'affichaient au fond des gobelets une fois le saké versé en fin de repas au restaurant chinois. Mais aujourd'hui, l'alcool emblématique de l'Empire du Levant jouit d'une renaissance méritée, de l'apéro au dessert.

La Tête de Moine AOP a enregistré l'année dernière de nouveaux records de production et de vente. Pour la première fois de son histoire, les ventes de ce fromage emblématique de l'Arc jurassien ont franchi la barre des 3.000 tonnes.

Découverte de notre gourmande Belgique, avec des produits locaux qui subliment un savoir-faire forcément unique. Cette semaine, focus sur Kult: un apéro qui vous veut du bien, à base de kéfir de fruits.