1. La quiche lorraine

La plus traditionnelle des quiches, où l'on retrouve un appareil à base d'oeufs, de crème et de lardons.

N'hésitez pas à y ajouter des poireaux pour un goût plus prononcé.

2. La tarte du soleil

Le principe est d'enrouler les extrêmités de la pâte afin d'obtenir un soleil. La plus simple est celle au pesto. Mais il existe également de nombreuses variantes, avec tomates-jambon, entièrement veggie, saumon-fromage ail et fines herbes, ...

3. La quiche fêta-épinard

On part sur un appareil mêlant oeuf, crème, fêta émiettée et des épinards cuits minute à l'huile d'olive. Ajoutez un peu de poudre d'olives noires préalablement sechées au four et servez avec une salade de tomates fraîches et basilic. Direction la Méditerannée.

Getty Images
© Getty Images

4. La quiche ratatouille

Faites appel à votre précision car la quiche sera présentée comme un joyau. Compilez les différentes tranches taillées au couteau ou à la mandoline sur votre pâte brisée et le tour est joué !

5. La tarte courgette-mozzarelle

Cette tarte est réalisée avec une pâte feuilletée et des courgettes finement détaillées. Ajoutez des morceaux de mozzarella . Pour accompagner, taillez des courgettes et la mozzarella en brunoise. Ajoutez y de l'huile d'olive, sel, poivre, quelques feuilles de basilic thaï (pour l'acidité et le goût citrôné) ciselées.

Bon appétit !

La plus traditionnelle des quiches, où l'on retrouve un appareil à base d'oeufs, de crème et de lardons. N'hésitez pas à y ajouter des poireaux pour un goût plus prononcé. Le principe est d'enrouler les extrêmités de la pâte afin d'obtenir un soleil. La plus simple est celle au pesto. Mais il existe également de nombreuses variantes, avec tomates-jambon, entièrement veggie, saumon-fromage ail et fines herbes, ... On part sur un appareil mêlant oeuf, crème, fêta émiettée et des épinards cuits minute à l'huile d'olive. Ajoutez un peu de poudre d'olives noires préalablement sechées au four et servez avec une salade de tomates fraîches et basilic. Direction la Méditerannée. Faites appel à votre précision car la quiche sera présentée comme un joyau. Compilez les différentes tranches taillées au couteau ou à la mandoline sur votre pâte brisée et le tour est joué ! Cette tarte est réalisée avec une pâte feuilletée et des courgettes finement détaillées. Ajoutez des morceaux de mozzarella . Pour accompagner, taillez des courgettes et la mozzarella en brunoise. Ajoutez y de l'huile d'olive, sel, poivre, quelques feuilles de basilic thaï (pour l'acidité et le goût citrôné) ciselées. Bon appétit !