Coca-Cola abandonne sa canette de Noël

Un mois seulement après son lancement aux Etats-Unis, la marque de soda retire sa canette spécialement conçue pour Noël en raison de réactions outragées.

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A l’occasion des fêtes de fin d’année, Coca-Cola souhaitait remettre au goût du jour, uniquement aux Etats-Unis, sa célèbre mascotte de l’ours polaire sur une canette blanche et argentée. Mais un mois après son lancement, le projet a été abandonné sous la pression des consommateurs américains rapporte The Wall Street Journal. Les raisons? Certains confondaient la canette avec celle du Coca-Cola Light dont le packaging est similaire. D’autres prétendaient que le goût était différent dans une canette blanche ou percevaient ce changement de couleur comme un sacrilège, relève le site Internet Business Insider.

Si Coca-Cola propose régulièrement des éditions spéciales saisonnières, il s’agissait d’une première concernant la célèbre canette Coca-Cola Classic. Et les nombreux fans de la marque, très attachés à l’image du produit, ont vu rouge. La firme américaine a néanmoins expliqué qu’elle n’abandonnait pas l’intégralité de sa campagne visant à sensibiliser sur les risques du réchauffement climatique, suspendant simplement la production des canettes mises en cause. « La canette blanche avait un intérêt pour nous car son côté perturbateur retenait l’attention » et « renforçait » le thème de la campagne a expliqué Scott Williamson, un porte-parole de la firme, au Wall Street Journal. Par ailleurs, Coca-Cola encourage à continuer les donations pour sa campagne de protection des ours polaires en partenariat avec le WWF.

La société, basée à Atlanta, utilise l’image de l’ours blanc depuis longtemps comme l’illustre l’un de ses nombreux spots télés (datant ici de 1993):

Mathieu Perrichet, LExpress Styles

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