Dix experts culinaires dévoilent leurs appareils les plus inutiles (en images)

Dix experts culinaires dévoilent leurs appareils les plus inutiles (en images)
© iStock

Une centrifugeuse © iStock

Rien de plus délicieux qu'un jus de fruits ou de légumes frais, mais faut-il pour autant acheter une centrifugeuse hors de prix? Faith Durand du site The Kitchn trouve que non: "C'était amusant au début, mais à la longue, ma centrifugeuse restait dans un coin à prendre la poussière. J'ai réalisé que je pouvais faire des jus à la main ou avec mon blender." En plus, elle s'épargne une grosse vaisselle.

Une essoreuse à salade © iStock

D'après Jamie Oliver, les essoreuses à salade finissent toujours par rendre l'âme, quelle que soit la somme que vous déboursiez. Aussi refuse-t-il d'y consacrer beaucoup d'argent.

Une machine à café à capsules © iStock

C'est malheureux pour George Clooney, mais les machines à café à capsules figurent également sur cette liste. Les capsules sont néfastes pour l'environnement et ne valent pas leur surcoût. La personnalité de télévision Ellie Krieger ne jure que par les porte-filtre pour une personne qui permettent de faire du café en un tourne-main.

Une cuillère à pomme parisienne © iStock

Les salades aux billes de melons qu'on voit sur Pinterest sont mignonnes, mais combien de fois allez-vous utiliser ce genre d'ustensile?

Le four à micro-ondes © iStock

Dave Asprey, l'inventeur du café Bulletproof (le café au beurre), ne donnerait jamais d'argent à un four à micro-ondes. Non seulement, il se méfie des ondes, mais il estime que le four à micro-ondes déteriore et surchauffe les aliments.

Un presse-citron © iStock

Un presse-citron n'est pas inutile, mais pour Joy Bauer du TODAY show, le trouver prend autant de temps que de presser son citron à main.

Une machine à pain © iStock

L'auteur culinaire Valerie Orsoni n'a pas regretté que sa machine à pain rende l'âme. "À présent, je fais mon pain à la main. J'aime être en contact avec la nourriture que je prépare."

Un coupe-légume spirale © Brieftons

Marion Nestel, professeur en diététique à l'Université de New York, trouve que c'est un gadget inutile, malgré sa popularité: "Je l'ai utilisé une fois, et j'ai décidé que son nettoyage et son utilisation étaient trop contraignants".

Un presse-ail © iStock

Pour Kenzi Wilbur, auteur pour le site Food52, le presse-ail est un gadget culinaire horrible. L'ustensile est difficile à nettoyer, souvent on gaspille et l'objet est rarement bon en ce qu'il devrait faire: presser de l'ail. C'est d'ailleurs tout à fait possible avec le plat d'un couteau de cuisine.

Un coupe-pommes © Burrisfood

Si un coupe-pommes peut sembler pratique pour transformer une pomme en quartiers faciles à manger, il y a parfaitement moyen de faire ça avec un couteau. C'est du moins ce que dit Toby Amidor, auteur du livre The Greek Yoghurt Kitchen.