"Jeon" se traduit littéralement par "cuite dans la pâte". Idéale pour remplacer la traditionnelle omelette aux tomates, la crêpe coréenne est rapide à préparer et savoureuse en bouche. Kimchi, oignons nouveaux ou boeuf figurent sur la (longue) liste des ingrédients permettant de la décliner. Un petit voyage en Asie à l'heure du déjeuner, ça requinque!

Si la confection homemade de son pain devient de plus en plus tendance, le levain a une longue histoire et fait son retour dans les chaumières comme dans les boulangeries. À la découverte de l'histoire de cette fermentation lente qui permet la création d'un pain savoureux.

Grâce au kimchi et au kombucha, la fermentation, pratique millénaire, redevient à la mode. Elle n'a pourtant jamais disparu de notre alimentation.

La fermentation des aliments, pour les conserver en bocaux, séduits de plus en plus de cuisiniers de par le monde. Envie d'essayer? Expérimentés dans cette technique, Arabelle Meirlan et Maxime Willems, vous donnent une de leurs recettes.

Vous en entendez parfois parler, mais cette boisson et ses vertus supposées semblent nébuleuses. Le kéfir possède pourtant de nombreux effets bénéfiques, en plus d'être délicieux et quasiment gratuit. Ne vous faudra pour avoir le plaisir de le déguster, qu'un peu de temps à consacrer à sa confection, et la patience d'attendre sa fermentation. On vous dit tout ce qu'il y a à en savoir, pour finir de vous convaincre de vous y mettre.

Elle est une créatrice de mode coréenne, lui est un chef de la télévision irlandaise. Par amour, il s'est plongé dans " sa " cuisine. Voici l'histoire couronnée de succès de Rejina Pyo et Jordan Bourke. Et en bonus, une recette facile pour un kimchi de concombre.

La sauce de poisson - une sauce salée au goût puissant à base de poisson fermenté - est principalement associée à la cuisine thaïlandaise et vietnamienne. Pourtant elle est depuis très longtemps présente dans nos contrées et vient d'être remise au goût du jour par quelques grands chefs. Voici son histoire et comment la réaliser à la maison.

Les deux Corées sont radicalement différentes... et chacune a sa propre version du "kimchi", le chou fermenté, un plat traditionnel omniprésent sur la péninsule divisée et qui depuis des siècles accompagne la quasi-totalité des repas.