L’Alchimiste

Type de cuisine : marocaine. Où : Genappe. Pour qui : branchés Maghreb. Budget : +/- 35 euros par couvert. En imaginant des endroits tels qu’Au Milieu de Nulle Part, Chez Ginette et Madame Oleson, Maxence van Crombrugge fait vibrer Genappe et sa région. Pour L’Alchimiste, il dégaine cette fois l’oud et la derbouka.

Ambiance maroc’n’roll au programme de cette adresse qui reçoit la main sur le coeur. En phase avec cette approche, le décor cartepostalise à coup de vieux coffres sur lesquels on s’assied, de lanternes colorées et de zelliges.

Le plateau de l’Alchimiste, une entrée 2 couverts, envoie honnêtes briouates, petites salades, ailes de poulet et zaalouk (salade d’aubergines). Dommage le tajine de poulet aux olives manque de rondeur et de générosité. Pas grave, on la trouve dans le Tandem, une excellente syrah du Maroc signée par Alain Graillot.

19, rue de Charleroi, à 1470 Genappe. Tél. : 067 33 16 67. Ouvert du mardi au samedi, de midi à 14 heures et de 19 à 22 heures.

Mais aussi Envie de descendre plus bas dans l’Afrique ? Direction le Toukoul, adresse éthiopienne qui affole Bruxelles. Au programme : convivialité retrouvée, service au poil, nourriture qui sort des sentiers battus et concerts live. On en redemande.

34 rue de Laeken ou 1, rue des Marronniers, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 223 73 77. Ouvert de 12h à 15h30 et de 18h à 23h30, fermé le lundi. www.toukoul.be

M.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content