La Cité du vin de Bordeaux passe le cap du million de visiteurs

A picture taken on May 24, 2016 in Bordeaux shows the Cite du Vin building, designed by architects Anouk Legendre and Nicolas Desmazieres. / AFP PHOTO / GEORGES GOBET / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - MANDATORY MENTION OF THE ARTIST UPON PUBLICATION - TO ILLUSTRATE THE EVENT AS SPECIFIED IN THE CAPTION © AFP

La Cité du vin de Bordeaux (sud-ouest de la France) a passé mercredi le cap du million de visiteurs – de 176 nationalités – depuis son ouverture en juin 2016, a annoncé mardi l’exploitant de ce site culturel et touristique.

« Au total, pas moins de 176 nationalités sont venues découvrir les cultures et les civilisations du vin: 70% de Français et 30% d’étrangers, dont le nombre ne cesse de croître. Dans l’ordre: Britanniques, Américains, Espagnols, Suisses, Allemands, Italiens… », a précisé la Cité du vin dans un communiqué.

Inaugurée le 31 mai 2016 par le président français François Hollande, la Cité du vin a accueilli 270.000 personnes la première année et 445.000 en 2017.

Le millionième visiteur a reçu notamment un pass annuel et un dîner au restaurant panoramique de ce site.

La Cité du vin, à l’architecture ronde et originale, propose un parcours sensoriel et interactif sur le vin, des ateliers oenoculturels, une cave avec des vins du monde entier, des spectacles, concerts et débats.

Deux expositions temporaires sont organisées chaque année. La prochaine, intitulée « Douro, l’air de la terre au bord des eaux », aura lieu du 5 octobre au 6 janvier 2019 avec pour vignoble invité Porto.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content