Cette spécialité pleine de caractère a vu le jour à Hong Kong, dans les enseignes cantonaises de l'île. Quel est le chef qui l'a mise au point pour la première fois? Impossible à savoir. Sur Internet, le sujet fait naître des débats à n'en plus finir.

Seule certitude: cette préparation, à base de coquilles Saint-Jacques séchées, d'huile, d'ail et de piments dans sa version stricte, se découvre délicieuse, particulièrement lorsqu'elle accompagne des nouilles, voire des huîtres fraîches. Notons qu'une de ses versions intègre du jambon séché.

Cette spécialité pleine de caractère a vu le jour à Hong Kong, dans les enseignes cantonaises de l'île. Quel est le chef qui l'a mise au point pour la première fois? Impossible à savoir. Sur Internet, le sujet fait naître des débats à n'en plus finir. Seule certitude: cette préparation, à base de coquilles Saint-Jacques séchées, d'huile, d'ail et de piments dans sa version stricte, se découvre délicieuse, particulièrement lorsqu'elle accompagne des nouilles, voire des huîtres fraîches. Notons qu'une de ses versions intègre du jambon séché.