Sous ses airs de bouillie peu ragoûtante, le porridge, l'un des principaux éléments d'un véritable scottish breakfast, recèle des qualités insoupçonnées. A l'occasion de la journée internationale du porridge ce 10 octobre, on vous présente tous les bienfaits de ce plat roboratif, recettes à l'appui.

L'adage dans nos contrées occidentales dit que l'on doit "petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un mendiant". C'est dire si le premier repas de la journée revêt une importance toute particulière, et ce même si la valeur de cette chrononutrition reste à prouver. Le fait est que le petit-déjeuner donne la tonalité de la journée, et que sa variété à travers le globe semble sans limites. Petit tour du monde des surprises que la table peut offrir dès potron-minet.

Dans son livre gourmand Pimp my breakfast, la blogueuse parisienne aux 35.000 followers sur Instagram livre ses secrets pour un petit-déjeuner qui donne envie de commencer sa journée. En marge du portrait que lui consacre cette semaine LeVifWeekend, voici en exclu l'une de ses recettes préférées. A déguster sans modération.

Si vos matins ressemblent un tant soit peu aux nôtres, vous avez exactement deux minutes pour trouver quelque chose à manger. Si vous ne voulez pas vous priver d'un petit-déjeuner délicieux et rassasiant, suivez nos recettes très faciles de flocons d'avoine à emporter pour déguster dans le train ou au bureau.

Le porridge et autres gruaux d'avoine font leur grand retour ! Un retour d'autant plus en force qu'il s'agit là d'un petit déjeuner sain et équilibré, et qui donne de l'énergie.

Repas le plus important de la journée pour certains, négligé voire inexistant pour d'autres, pour une équipe de chercheurs d'Harvard le petit-déjeuner s'avère être un allié de poids pour la santé, et notamment celle de notre coeur. En effet, on constate que ceux qui le zappent ont 27% de probabilité de subir une crise cardiaque.