Cet été Bacardi remet à l'honneur le plus célèbre des cocktails à base de rhum : le Cuba Libre. Depuis sa création en 1900, plus de 80 milliards de Cuba Libre ont été servis dans le monde entier. En voici la recette.

Le rhum premium Zacapa, descendu tout droit des hauteurs du Guatemala, fait escale à Bruxelles quelques jours pour un mariage gustatif avec notre fierté nationale, le chocolat. Et pas n'importe lequel: celui de Pierre Marcolini. L'occasion d'en savoir plus sur ce nectar grâce à celle qui le compose, Lorena Vasquez, une femme dans un monde d'hommes.

Type de cuisine : commerciale Où : Lasne Pour qui : buveurs d'eaux et fous de rhums Budget : +/- 40 euros // On croyait que le concept de bar à eaux mort. Le voici qui renaît de ses cendres, doublé d'une impressionnante carte de rhums. Nom de code ? La Vache sur le Toit, seconde enseigne d'une maison-mère située à Lillois.

Le Hemingway Special, soit le classique Hemingway au rhum revisité à base de cognac. Liqueur de marasquin (petite cerise), citron vert et bitter pamplemousse, c'est un cocktail qui joue de l'amertume, comme on le faisait jadis.