Les 10 ingrédients que l'on trouve dans une armoire à provisions italienne (en images)

© iStock

Pâtes sèches © iStock

Si une véritable mamma italienne confectionne ses pâtes elle-même, la plupart des gens n'en ont malheureusement pas le temps. Veillez à toujours avoir plusieurs types de pâtes de bonne qualité dans votre armoire.

Câpres © iStock

Les câpres, généralement marinés, permettent d'épicer bon nombre de plats italiens.

Du vin rouge © iStock

Comme le prône la philosophie de la cuisine italienne, buvez un bon verre de vin rouge pour accompagnez votre plat italien. Que pensez-vous d'un Montepulciano qui a vieilli quelques années? Ou d'un Chianti plus léger? Quand on cuisine aussi, on a régulièrement besoin de vin. Et on ne parle pas du verre que vous buvez en cuisinant, mais du vin utilisé dans différentes sauces.

De l'ail © iStock

Considéré comme magique par les Romains grâce à ses vertus pour la santé, l'ail relève beaucoup de mets italiens.

L'huile d'olive © iStock

L'or liquide des pays du sud est indispensable si vous voulez préparer des plats méridionaux. Les Italiens l'utilisent dans pratiquement tous les plats et cela ne pose aucune problème, car l'huile d'olive est un produit gras, mais sain et bourré d'antioxydants.

De la farine © iStock

La semolina et le tipo 00 sont deux types de farine de qualité souvent utilisés pour préparer des pâtes à pizza et des pâtes.

Des pignons de pin © iStock

Ces petites noix en formes de larme s'utilisent dans beaucoup de repas, qu'ils soient sucrés ou salés. Les pignons sont délicieux avec des biscuits, mais aussi dans des sauces ou du pesto.

Olives © iStock

Il est toujours pratique d'avoir des olives à portée de main. Délicieuses sur une pizza, elles accompagnent un plat de pâtes ou aux légumes. Elles sont également parfaites pour l'apéritif.

Riz Arborio © iStock

Le risotto se prépare avec du riz Arborio. Ses grains de riz courts répandent de l'amidon, qui après avoir mijoté à feu doux, donne un délicieux risotto crémeux.

Tomates: fraîches et en boîte © iStock

On peut préparer énormément de repas avec des tomates fraîches. Crues, elles sont utilisées en salade ou dans la bruschetta. Cuites, elles vont dans les pâtes et les sauces. Et les exemplaires bien mûrs sont parfaits en potage. Si vous vous demandez ce que font les tomates dans une liste d'ingrédients à garder dans une armoire, c'est que vous les conservez mal. Au frigo, les tomates perdent en effet très vite leur goût.