Où prendre un bon chocolat chaud ?

© MV

Marre d’avoir froid ? Sans nier les vertus des bonnets en laine et des bottes fourrées, un bon plan consiste à s’offrir un chocolat chaud des familles. Rien de tel que cette boisson onctueuse pour reprendre du poil de la bête.

Quand je suis pris d’une envie de ce breuvage que l’on attribue habituellement aux Mayas – info ou intox ? -, je file chez mon fournisseur attitré, Laurent Gerbaud. Ce chocolatier qui s’est installé en face du Bozarshop en propose un excellent (3,50 euros). Ce que j’aime tout particulièrement dans cette version ? Qu’il s’agisse d’un chocolat noir et bio d’Equateur (72%) préparé sans ajout de sucre. Ce bonheur en forme de première gorgée de bière réside également dans deux avantages collatéraux : la possibilité de choisir en bonus un chocolat dans l’assortiment – miam Gare aux noisettes, une boule pleine de gianduja coulant ! – et le fait que, tout comme dans les cafés italiens, le chocolat soit servi avec un verre d’eau. Mortel.

MV

2D, rue Ravenstein, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 511 16 02. Du lundi au dimanche, de 10h30 à 19h30. www.chocolatsgerbaud.be

Mais aussi


Bruxelles compte un autre puriste du chocolat chaud en la personne de Michel Comus. Ce glacier fou de goût en prépare un à la façon de sa grand-mère, cuisson lente. Le tout pour un mélange noir et sans sucre – on peut en ajouter soi-même par la suite, of course – de poudre de cacao, de pâte de chocolat Valrhona 100% et de chocolat Callebaut 76%. Un bonheur de puriste. Bien vu, pour les petits, Michel Comus prépare un chocolat plus facile d’accès.

86-88, quai aux Briques, à 1000 Bruxelles. Tél. : 02 223 43 66. Fermé le samedi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content