Ingredients

  • Pour 4
  • 800 g de filet d'agneau avec sa graisse
  • 4 c à soupe d'huile
  • 8 belles branches de sauge

1. Couper la viande en deux morceaux d'égale longueur. Les superposer avec entre les deux trois quarts de la sauge, saler et poivrer généreusement. Ficeler de manière à ce que la graisse se trouve à l'extérieur du rouleau et la sauge bien au milieu. Arroser de la moitié de l'huile, mettre dans un plat.

2. Préchauffer le four à 220 °C.

3. Enfourner le plat, réduire la température à 200 °C et laisser cuire 10 min. Arroser du reste de l'huile et poursuivre la cuisson 15 min à 150 °C.

4. Servir avec une salade verte fraîche.

Astuce : Sortez la viande du réfrigérateur au moins 30 min avant de la mettre au four.

1. Couper la viande en deux morceaux d'égale longueur. Les superposer avec entre les deux trois quarts de la sauge, saler et poivrer généreusement. Ficeler de manière à ce que la graisse se trouve à l'extérieur du rouleau et la sauge bien au milieu. Arroser de la moitié de l'huile, mettre dans un plat. 2. Préchauffer le four à 220 °C. 3. Enfourner le plat, réduire la température à 200 °C et laisser cuire 10 min. Arroser du reste de l'huile et poursuivre la cuisson 15 min à 150 °C. 4. Servir avec une salade verte fraîche. Astuce : Sortez la viande du réfrigérateur au moins 30 min avant de la mettre au four.