Porter à ébullition une grande quantité d'eau et faire cuire les pâtes "al dente".

Laver les oignons, réserver le vert et ciseler finement le blanc. Laver le citron à l'eau chaude, prélever le zeste, couper en deux puis presser. Détailler le vert (dans la longueur) en fines lamelles et les faire friser à l'aide d'un couteau.

Faire rissoler les oignons émincés dans l'huile, ajouter le zeste de citron râpé, mouiller avec le jus de citron et la crème, incorporer la ricotta et assaisonner avec sel et poivre blanc.

Égoutter les pâtes et les mélanger à la sauce. Décorer des lamelles de vert d'oignons et saupoudrer de poivre noir.

Porter à ébullition une grande quantité d'eau et faire cuire les pâtes "al dente". Laver les oignons, réserver le vert et ciseler finement le blanc. Laver le citron à l'eau chaude, prélever le zeste, couper en deux puis presser. Détailler le vert (dans la longueur) en fines lamelles et les faire friser à l'aide d'un couteau. Faire rissoler les oignons émincés dans l'huile, ajouter le zeste de citron râpé, mouiller avec le jus de citron et la crème, incorporer la ricotta et assaisonner avec sel et poivre blanc. Égoutter les pâtes et les mélanger à la sauce. Décorer des lamelles de vert d'oignons et saupoudrer de poivre noir.