Pour 4 personnes

Préparatifs : 30 minutes

Préparation : 40 minutes

Ingrédients

180 g de farine blanche, 50 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre brun, 3 c à s de sucre cristal fin, 1 pincée de sel, 120 g de beurre froid, en parcelles, 3 c à s de noix de pécan, concassées, sucre impalpable

POUR LA FARCE

225 g de fraises, nettoyées et hachées, 140 g de mûres, 140 g de myrtilles, 150 g de sucre cristal fin, 1 c à s de fécule de maïs.

- Préparez d'abord la farce. Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole à fond épais, mélangez tous les fruits avec le sucre et un bon filet d'eau froide. Couvrez la casserole et faites mijoter les fruits à feu modéré pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Remuez de temps en temps.

- Retirez la casserole du feu et incorporez la fécule de maïs. Versez dans un moule ou un faitout en fonte.

- Préparez le crumble. Dans un plat, travaillez la farine avec la poudre d'amandes, le sucre brun, le sucre cristal, le sel et le beurre pour obtenir des miettes grossières. Ajoutez les noix de pécan.

- Répartissez le crumble sur les fruits dans le moule et enfournez pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré et croustillant.

- Sortez le plat du four et laissez reposer 5 minutes. Saupoudrez de sucre impalpable avant de servir.

Pour 4 personnes Préparatifs : 30 minutes Préparation : 40 minutes Ingrédients180 g de farine blanche, 50 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre brun, 3 c à s de sucre cristal fin, 1 pincée de sel, 120 g de beurre froid, en parcelles, 3 c à s de noix de pécan, concassées, sucre impalpable POUR LA FARCE225 g de fraises, nettoyées et hachées, 140 g de mûres, 140 g de myrtilles, 150 g de sucre cristal fin, 1 c à s de fécule de maïs.- Préparez d'abord la farce. Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole à fond épais, mélangez tous les fruits avec le sucre et un bon filet d'eau froide. Couvrez la casserole et faites mijoter les fruits à feu modéré pendant 12 à 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Remuez de temps en temps.- Retirez la casserole du feu et incorporez la fécule de maïs. Versez dans un moule ou un faitout en fonte.- Préparez le crumble. Dans un plat, travaillez la farine avec la poudre d'amandes, le sucre brun, le sucre cristal, le sel et le beurre pour obtenir des miettes grossières. Ajoutez les noix de pécan. - Répartissez le crumble sur les fruits dans le moule et enfournez pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré et croustillant. - Sortez le plat du four et laissez reposer 5 minutes. Saupoudrez de sucre impalpable avant de servir.