Qui dit brunch, dit sucré et salé mais aussi variété. Si vous goûtez peu le jambon, la charcuterie ou autres saucisses sur la table, souvent dominicale, voici une dizaine de recettes végétariennes, voire véganes, qui combleront vos appétits, et votre curiosité gustative.

Les substituts à la viande se multiplient et occupent une place de plus en plus importante dans les supermarchés, pour le plus grands plaisir des flexitariens et végétariens. Mais les cuisiner avec brio reste parfois hasardeux. On a donc demandé à Nestlé, qui occupe une place de plus en plus grande dans ces rayons - aux côtés du Boucher végétarien et des marques distributeurs -, de nous trouver un chef réputé pour nous faire profiter de son savoir-faire en la matière.

On le sait: le célèbre chef breton de l'Arpège à Paris (7e) est un passionné de légumes. L'été est donc la saison idéale pour découvrir sa cuisine astucieuse et très généreuse. Le chef pousse la générosité en partageant régulièrement ses recettes en ligne. En voici cinq, gorgées de soleil et faciles à reproduire.

Ce jeudi 28 mai a été décrété Journée du Burger, aux Etats-Unis. Complice des soirées entre potes, le célèbre sandwich n'est plus synonyme de malbouffe. Tout dépend de ce qui le compose... et de ce qui l'accompagne, bien sûr! Mêmes les végétariens y trouvent leur compte.

La pomme de terre, ce n'est pas seulement la matière première pour faire des frites, ou l'accompagnement du poulet ou du rosbif dominical. Elle peut aussi être la base, roborative ou délicate, de nombreuses recettes végétariennes. La preuve par sept.

Célèbre pour ses installations comme The Weather Projet, Little Sun ou encore Eye see you, l'artiste Olafur Eliasson surprend son public en publiant... un livre de cuisine. Au menu : recettes saines et saveurs variées, pour bien commencer la journée.

Cuisine fusion aux influences péruviennes et japonaises, le nikkei est la nouvelle coqueluche des gastronomes. Démo avec le tartare végétarien du restaurant londonien Chotto Matte.