Décor de bodega 2.0 rythmée par des tabourets Tolix et grandes étagères de bois clair remplies de bons produits. Depuis la terrasse, on regarde le downtown se gargariser de lui-même.

Ce spectacle ne donne aucune acidité dans la mesure où les grignotages assurent : excellent gaspacho, tortilla digne de ce nom, pain catalan à la tomate juteux et Serrano racé. En bonus, les vins proposés tapent dans le mille, entre Foulards Rouges de Jean-François Nicq et flacons de feu Christian Chaussard. Dommage que l'accueil manque de chaleur.

53, rue Léon Lepage, à 1000 Bruxelles. Tél. : 05 502 58 55. Du mardi au dimanche de 10 h 30 à 21 h 30.

... Mais aussi Envie d'un bar à vins où être accueilli à bras ouvert ? Imaginé par Marc Detraux, ancien sommelier au restaurant L'Eau Vive à Arbre, Vino Vino s'inscrit pleinement dans un esprit de bar à vins contemporain.

Fidèle à sa devise "Je débouche tout à tout moment et je restaure", l'endroit propose une série de grignotages de terroir pour accompagner la dégustation : coppa, lomo, rillettes, jambon persillé de Bourgogne et plateau de fromage en droite ligne de La Petite Ferme - le fromager affineur réputé à Erpent. La sélection des vins passe beaucoup par la France, un peu par la Belgique et s'élargit progressivement à l'Europe. Attention, places limitées mieux vaut donc réserver !

61, rue des Brasseurs, à 5000 Namur. Tél. : 081 26 00 51. Ouvert mardi et mercredi, de 17h à 00h, et du jeudi au samedi, de 11h30 à minuit. www.vinovino.be

M.V.

Décor de bodega 2.0 rythmée par des tabourets Tolix et grandes étagères de bois clair remplies de bons produits. Depuis la terrasse, on regarde le downtown se gargariser de lui-même. Ce spectacle ne donne aucune acidité dans la mesure où les grignotages assurent : excellent gaspacho, tortilla digne de ce nom, pain catalan à la tomate juteux et Serrano racé. En bonus, les vins proposés tapent dans le mille, entre Foulards Rouges de Jean-François Nicq et flacons de feu Christian Chaussard. Dommage que l'accueil manque de chaleur. 53, rue Léon Lepage, à 1000 Bruxelles. Tél. : 05 502 58 55. Du mardi au dimanche de 10 h 30 à 21 h 30. ... Mais aussi Envie d'un bar à vins où être accueilli à bras ouvert ? Imaginé par Marc Detraux, ancien sommelier au restaurant L'Eau Vive à Arbre, Vino Vino s'inscrit pleinement dans un esprit de bar à vins contemporain. Fidèle à sa devise "Je débouche tout à tout moment et je restaure", l'endroit propose une série de grignotages de terroir pour accompagner la dégustation : coppa, lomo, rillettes, jambon persillé de Bourgogne et plateau de fromage en droite ligne de La Petite Ferme - le fromager affineur réputé à Erpent. La sélection des vins passe beaucoup par la France, un peu par la Belgique et s'élargit progressivement à l'Europe. Attention, places limitées mieux vaut donc réserver ! 61, rue des Brasseurs, à 5000 Namur. Tél. : 081 26 00 51. Ouvert mardi et mercredi, de 17h à 00h, et du jeudi au samedi, de 11h30 à minuit. www.vinovino.be M.V.