Pour 6 personnes // Préparatifs 20 minutes // Préparation 35 minutes

Ingrédients

3 bottes de cresson, 4 pommes de terre, 6 tranches de pancetta, 3 c à s de crème épaisse, 80 g de beurre, sel, poivre du moulin

Préparation

1 Rincez soigneusement le cresson et équeutez-le. Épluchez, rincez et coupez les pommes de terre en morceaux.

2 Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Ajoutez le cresson et faites-le revenir à feu moyen pendant 5 minutes. Remuez de temps en temps.

3 Versez-y 1,5 litre d'eau froide. Ajoutez les pommes de terre, du sel et du poivre. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes à feu doux.

4 Pendant ce temps, faites dorer les tranches de pancetta des deux côtés dans une poêle chaude sans matière grasse. 5 Quand la soupe est cuite, mixez-la et remettez-la sur le feu. Ajoutez la crème épaisse et faites-la chauffer 3 minutes à feu doux. 6 Répartissez la soupe dans 6 assiettes creuses, ajoutez les tranches de pancetta et servez immédiatement.

Pour 6 personnes // Préparatifs 20 minutes // Préparation 35 minutes3 bottes de cresson, 4 pommes de terre, 6 tranches de pancetta, 3 c à s de crème épaisse, 80 g de beurre, sel, poivre du moulin 1 Rincez soigneusement le cresson et équeutez-le. Épluchez, rincez et coupez les pommes de terre en morceaux. 2 Faites fondre le beurre dans une grande casserole. Ajoutez le cresson et faites-le revenir à feu moyen pendant 5 minutes. Remuez de temps en temps. 3 Versez-y 1,5 litre d'eau froide. Ajoutez les pommes de terre, du sel et du poivre. Portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes à feu doux. 4 Pendant ce temps, faites dorer les tranches de pancetta des deux côtés dans une poêle chaude sans matière grasse. 5 Quand la soupe est cuite, mixez-la et remettez-la sur le feu. Ajoutez la crème épaisse et faites-la chauffer 3 minutes à feu doux. 6 Répartissez la soupe dans 6 assiettes creuses, ajoutez les tranches de pancetta et servez immédiatement.