Un Belge bat le record du monde de cuisson de frites

© Thinkstock

Il a travaillé pendant 83 heures sans dormir, avec sa femme infirmière, un ergothérapeuthe et deux kinés.

« Je n’ai pas dormi, mais après 20 heures, j’ai pris 100 minutes de pause pour faire de la kiné, prendre une douche et me détendre », raconte-t’il à l’agence de presse Belga. Le patron d’une friterie en Belgique a battu ce lundi 6 septembre au soir le record du monde du temps de cuisson de frites le plus long, 83 heures de travail d’affilée sans dormir, soit onze de plus que l’ancien.

Chris Verschueren, 53 ans, avait commencé à cuire ses frites vendredi matin dans sa friterie de Kastel un village flamand situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles.

Au total, il en a préparé 1.500 kilos. Les frites étaient vendues un euro le cornet. La moitié de la recette sera reversée à un hôpital pour enfants – son fils de cinq ans est hémiplégique depuis la naissance – l’autre moitié servant à couvrir ses frais.

Cinq minutes de pause par heure

Sa tentative de vendre un nombre lui aussi record de cornets de frites (15 000) a échoué, mais Chris a tout de même réussi à rester éveillé 83 heures. Il avait droit à cinq minutes de pause par heure, qu’il a économisées.

« Mes doigts sont brûlés, j’ai mal aux pieds et j’ai une sérieuse tendinite. Mais cela ne fait rien, je vais maintenant faire la fête et remercier tout ceux qui m’ont soutenu », a-t-il raconté.

Chris Verschueren est resté entouré de sa femme infirmière, d’un ergothérapeute et de deux kinés. Il a aussi fait appel à un huissier pour valider sa tentative.

L’actuel record est détenu par un Britannique qui avait cuit des frites durant 72 heures en 1987.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content