Laurent Folmer fait partie de ces chefs "transversaux" qui frottent sans cesse leur cuisine à d'autres horizons. Lancez-le sur la musique, il vous parlera du dernier concert de The Knife ou des guitares-tronçonneuses de Jesus and The Marychain.

L'architecture ? Il en est féru, tout comme le design. La gastronomie ? Il ne considère pas comme le centre du monde, lui qui admire Julien Burlat du Dome à Anvers ou le chocolatier Pierre Marcolini. Est-ce parce qu'il est autodidacte que Laurent Folmer possède cette ouverture d'esprit ? Peut-être. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne cuisine pas pour les cénacles et qu'il se tient loin des snobismes, le chef étant aussi à l'aise avec une pomme de terre qu'avec une truffe. La Masterclass de Canal Z est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur un talent qui n'a pas fini de progresser.

Couvert Couvert, 171, Sint-Jansbergsesteenweg, à 3001 Heverlee. Tél. : 016 29 69 79.

Laurent Folmer fait partie de ces chefs "transversaux" qui frottent sans cesse leur cuisine à d'autres horizons. Lancez-le sur la musique, il vous parlera du dernier concert de The Knife ou des guitares-tronçonneuses de Jesus and The Marychain. L'architecture ? Il en est féru, tout comme le design. La gastronomie ? Il ne considère pas comme le centre du monde, lui qui admire Julien Burlat du Dome à Anvers ou le chocolatier Pierre Marcolini. Est-ce parce qu'il est autodidacte que Laurent Folmer possède cette ouverture d'esprit ? Peut-être. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne cuisine pas pour les cénacles et qu'il se tient loin des snobismes, le chef étant aussi à l'aise avec une pomme de terre qu'avec une truffe. La Masterclass de Canal Z est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur un talent qui n'a pas fini de progresser.Couvert Couvert, 171, Sint-Jansbergsesteenweg, à 3001 Heverlee. Tél. : 016 29 69 79.