Gary, tungstène, DoD… comment les membres de la famille royale britannique s’appellent-ils entre eux ?

© reuters

La famille royale britannique n’échappe pas aux surnoms et la presse anglaise en pris connaissance.

Le journal britannique The Sun dévoile ainsi que Kate Middleton appelle le prince William « baldy » (bald signifiant chauve en anglais) alors que son époux la surnomme « DoD » pour « Duchesse of Dolittle » (soit « la Duchesse qui fait peu »).

D’après une source proche de la famille royale, l’attribution de surnoms permet d’évacuer la tension familiale entre des membres qui peinent à communiquer ». C’est sûrement du côté de la Reine que l’on retrouve le surnom le plus bizarre. Alors que la plupart des membres l’appellent « mama », la souveraine a hérité d’un surnom beaucoup plus original de la part du prince William: « Gary ». Un surnom étrange qui s’explique par l’incapacité du Prince à prononcer le mot « granny » (mamie) quand il était jeune. A l’époque, Philip était appelé « Phil le Grec » ou « Stavros » en référence à ses origines.

Même si elle est nouvelle dans la famille, Meghan Markle n’échappe pas au phénomène et se voit attribuer le sobriquet « tungstène ». Ce surnom refléterait le caractère « dur et inflexible » de la Duchesse de Sussex. Son mari, le prince Harry, est lui appelé « Spike » (le clou ou l’épi).

Reste le royal baby George, ou plutôt « Archie », selon une citoyenne qui a croisé le jeune prince et lui a demandé son nom. « Je m’appelle Archie », aurait tout simplement répondu l’enfant, rapporte le quotidien britannique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content