Il faudra porter le masque dans les lieux et services publics dès samedi

.

Le port du masque buccal sera obligatoire dans les lieux publics à partir de samedi pour endiguer le rebond de la pandémie de coronavirus constaté au cours des derniers jours, a annoncé jeudi la Première ministre, Sophie Wilmès, à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) à Bruxelles.

Il s’agit des « marchés, brocantes, rues commerçantes et dans les endroits à forte fréquentation qu’ils soient publics ou privés », a-t-elle précisé lors d’une conférence de presse. L’heure d’ouverture des magasins de nuit – mais pas de l’horeca – sera également avancée à 22h00 pour éviter des rassemblements à risque, a ajouté Mme Wilmès (MR). Les clients des établissements du secteur horeca devront également laisser un numéro de téléphone ou une adresse électronique pour assurer le suivi d’une éventuelle contamination, a encore dit la cheffe du gouvernement fédéral.

Mme Wilmès a aussi affirmé que les bourgmestres disposaient des compétences pour prendre localement des mesures plus fortes si la situation l’exige. « Dans certains cas des confinements locaux pourraient être possibles », a-t-elle dit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content