Kruidvat commercialise un livre de coloriage pour enfants représentant Hitler et crée la polémique

. © Belga Image

La chaîne néerlandaise de magasins Kruidvat a annoncé mercredi le retrait de la vente d’un livre de coloriage pour enfants dans lequel figure le dessin d’Adolf Hitler, faisant le salut nazi, croix gammée sur le bras.

« Sympa, votre livre de coloriage! », a réagi un client sur la page Facebook de la chaîne Kruidvat, en postant une photo de ce dessin à colorier selon un code lettré.

La chaîne de magasins « regrette profondément cet incident » et a qualifié d' »inappropriée » cette image parue dans les cahiers « Coloriage codé Football » et « Coloriage codé Tours », a-t-elle indiqué mercredi sur sa page Facebook. « Les livres de coloriage étaient mis en vente depuis le lundi 3 avril et ont été directement retirés de la vente », a annoncé Kruidvat.

.
.© Belga Image

Le groupe a assuré être en train d’enquêter sur la manière dont le dessin du dictateur nazi s’est retrouvé dans ce jeu pour enfants. « Malgré divers contrôles lors de la collecte du contenu, l’image concernée s’est malheureusement retrouvée dans le livre de coloriage », a-t-il précisé.

Kruidvat s’est également excusé pour le désagrément causé à ses clients, qui seront remboursés de leur achat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content