Une antilope solitaire, une silhouette énigmatique, une famille se tenant par la main: cachées dans une grotte au milieu de la jungle thaïlandaise, des peintures rupestres viennent d'être mises au jour par une équipe d'archéologues intrépides, une découverte rare datant de plus de deux mille ans.

Réputé imprévisible, le nouveau roi de Thaïlande Maha Vajiralongkorn se retrouve jeudi avec les funérailles de son père sur le devant de la scène, dans un pays qu'il semble déterminé à marquer de son empreinte. Portrait.

Les éléphants, exploités en masse par l'industrie du tourisme en Thaïlande, vivent souvent dans des conditions "inacceptables", met en garde jeudi une ONG internationale ayant réalisé une étude inédite sur le sort des pachydermes en Asie.

Les vendeurs de rue seront à l'avenir bannis des grands artères de Bangkok, a annoncé mardi la municipalité de la capitale thaïlandaise, qui poursuit une grande croisade pour faire place nette, au grand dam de nombreux habitants et de nombreux touristes, pour lesquels la street food des rues de la capitale thaïlandaises est un argument de poids lors de leur passage.

Pattaya, à deux heures par la route au sud de Bangkok, a perdu sa virginité il y a un demi-siècle quand les militaires américains ont commencé à y affluer pour tenter d'oublier les horreurs de la Guerre du Vietnam. Aujourd'hui, ses prostituées peuvent espérer gagner entre 70.000 et 150.000 bahts (1.900 à 4.100 euros) par mois, soit dix fois le salaire moyen en Thaïlande.

A travers le monde, l'automne regorge de festivals et autres processions traditionnelles : du festival végétarien sanglant à Phiket Thaïlande à la tradition séculaire du törggel en Italie, voici un tour du globe des plus spectaculaires.

Poulet sauté, nouilles de riz, soupes épicées, mais aussi salade d'huîtres et même... fourmis rouges : la cuisine thaïe reflète la diversité de ce pays d'Asie du Sud-Est où la nourriture est au centre des préoccupations et fait vivre, plus qu'ailleurs encore, l'économie locale.

La première capitale du royaume de Siam a connu son sacre entre 1238 et 1378. De cette époque subsistent aujourd'hui à Sukhothai, dans le nord de l'actuelle Thaïlande, quelques magnifiques monuments religieux protégés par l'Unesco. Découverte d'un lieu historique empli d'une douce sérénité.