En attendant, ce sont les belges qui justement ont eu la chance ces derniers jours de découvrir différents vins du monde et notamment ceux de ma nouvelle patrie !

Le traditionnel Concours Mondial de Bruxelles qui a réunit près de 7000 étiquettes du monde entier a permis outre de présenter une grande quantité de vins Argentins, de mettre certaines caves Argentines à l'honneur. Dans la catégorie vin rouge, et originaire de la région de Cafayate justement, le premier prix a été décerné, au Michel Torinot Don David Tannat 2008 !

Certes les grands vainqueurs toutes catégories restent les vins Français, Espagnols ou encore Portugais. La surprise, les vins du Luxembourg, très bien classés !

Alors en attendant de pouvoir aller visiter les vignobles ici et déguster in situ, n'hésitez pas à vous rendre dans la vinothèque la plus proche pour découvrir ces vins du bout du monde, les vins Argentins !

Maite Celayeta

En attendant, ce sont les belges qui justement ont eu la chance ces derniers jours de découvrir différents vins du monde et notamment ceux de ma nouvelle patrie ! Le traditionnel Concours Mondial de Bruxelles qui a réunit près de 7000 étiquettes du monde entier a permis outre de présenter une grande quantité de vins Argentins, de mettre certaines caves Argentines à l'honneur. Dans la catégorie vin rouge, et originaire de la région de Cafayate justement, le premier prix a été décerné, au Michel Torinot Don David Tannat 2008 ! Certes les grands vainqueurs toutes catégories restent les vins Français, Espagnols ou encore Portugais. La surprise, les vins du Luxembourg, très bien classés ! Alors en attendant de pouvoir aller visiter les vignobles ici et déguster in situ, n'hésitez pas à vous rendre dans la vinothèque la plus proche pour découvrir ces vins du bout du monde, les vins Argentins ! Maite Celayeta