La collection 2018 de Flexform est inspirée du good design, un concept qui évoque, d'une part, une assise parfaitement ergonomique et, d'autre part, une qualité supérieure. Pour Antonio Citterio, concepteur et architecte à la tête du département design de Flexform depuis 1967, cette collection est le résultat d'une harmonieuse combinaison de facteurs.

Concevoir un canapé semble simple comme bonjour : un dossier, quelques coussins, un accoudoir, et le tour est joué ! En réalité, ce n'est pas aussi facile. Si vous examinez les canapés Flexform de plus près, vous constaterez que c'est même bien plus compliqué que cela. Créer un canapé demande du savoir-faire, une longue expérience et le sens du détail. L'excellence sous sa forme la plus pure.

En 1959, les frères Galimberti ont commencé à dessiner et à produire des canapés et des chaises dans leur atelier " Flexform di Galimberti " de Meda, au nord de Milan. Ils ont ensuite étoffé leur collection en proposant des tables, des lits, des bibliothèques... Les canapés et les chaises de la nouvelle collection 2018 de Flexform s'inscrivent donc dans une tradition vieille de 70 ans déjà.

Made in Italy. Une qualité réputée dans le monde entier. La beauté incarnée, tout droit venue d'Italie, le pays de l'élégance. Une histoire qui commence à Meda, au nord de Milan, où les frères Galimberti ont décidé de fabriquer leur premier canapé et leurs premières chaises en 1959, dans leur atelier " Flexform di Galimberti ". Cette année, Antonio Citterio, qui joue le rôle de Head of Design depuis le tout début de l'aventure, a sorti de son chapeau le canapé Campiello et la série de tables basses Ascanio - entre autres créations exclusives.