Autrefois, on produisait ici des parapluies. Désormais, ce logement gantois, baigné de lumière et caractérisé par un sculptural escalier en béton, accueille une belle collection de meubles vintage magnifiés par le look industriel des volumes. Inspirant.

Aux fourneaux du bar à bière gantois Ganzerik, Tomek Mroszczak s'apprête à ouvrir son propre restaurant au printemps, où il proposera une cuisine sans chichis assortie de houblons et vins triés sur le volet.

L'habitation citadine de l'architecte Xavier Donck s'apprivoise en mouvement, au fil de ses niveaux qui exploitent au mieux les surfaces bâties, offrant ainsi différentes ambiances aux occupants.

Bodo, c'est le surnom de Lore Moerman, chef de cuisine d'un restaurant qui, au coeur de la belle cité gantoise, dans une bâtisse au bord de l'eau, régale les touristes et les habitués autour de dîners à l'ancienne.

Non, partir en citytrip avec les mômes ne relève pas de la mission impossible. Certainement pas à Gand, ville ouverte aux familles. Au confluent de la Lys et l'Escaut, la cité des comtes émerveillera vos enfants à chaque coin de rue.

Véritable "trésor caché" selon Condé Nast, la ville de Gand regorge de richesses. Ce film intitulé "Ghent in Motion", de 50 minutes signé Michael Tiger a demandé un an de travail. Pour un résultat qui révèle la beauté époustouflante de Gand.

Pour beaucoup d'entre nous, la Flandre-Orientale se résume à Gand, une ville toujours en mouvement. Mais, de Ronse à Stekene, en passant par Deinze, d'autres coins de la province valent également qu'on s'y attarde... Sportifs, amateurs d'art ou bonnes fourchettes, tous trouveront l'envie de (re)visiter ces terres est-flandriennes. La preuve par vingt.

Gand est une ville en perpétuel mouvement. Boutiques et concept stores s'ouvrent, déménagent, se réinventent... à une cadence infernale. Notre top 5 pour les modeux.