Barbara Witkowska Journaliste

Poches, rides, manque de fermeté, pattes-d’oie… Nos yeux cumulent bien des problèmes et se marquent plus vite que le reste du visage. Les réponses de la cosméto ? Drainage, regonflage, lissage et jeux d’optique. Voici des formules SOS.

Soins 5-étoiles

Crème Réparation Rides Yeux Capture R 60/80 XP de Dior (1). Couleur, parfum, texture… Ce nouvel onguent ranime les cellules souches. Le contour de l’£il est reposé et raffermi.

Power Youth Eye de Givenchy (2). Sa texture soyeuse répare les méfaits de l’environnement et décrispe le regard.

Mode d’emploi. Pour optimiser ses effets, inspirez-vous des techniques de massage, pratiquées dans les spas Givenchy. Pressez alors avec les index les points d’énergie situés sous l’os des pommettes en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Terminez par deux légères pressions sous l’£il pour drainer son contour et atténuer les cernes.

Patchs surdoués

Patchs Biophycée de Galénic (3). Très riches en extraits d’algues bleues et intensément tenseurs, ils repassent les ridules et le sillon naso-génien. Glissez-les au réfrigérateur pendant quelques minutes pour plus d’efficacité.

Patchs et Sérum Total Eye Revitalizer Ultra Correction Précision de Chanel (4). C’est un duo de choc pour les moins jeunes (à partir de 45 ans).

Mode d’emploi. Faites une cure de 10 jours en suivant nos conseils : faites glisser la bille du sérum en rond autour des yeux pour humidifier la peau. Puis, avec le bout des index, commencez par effectuer une légère pression sur le coin interne de l’£il (première zone de drainage), puis passez sous l’£il pour rejoindre le haut de la pommette (seconde zone de drainage) pour finir sous l’arcade sourcilière. Recommencez 5 fois. Tapotez délicatement la texture du sérum et faites pénétrer en lissant. Appliquez dessus les deux patchs et gardez-les en place 10 minutes. Les résultats sont épatants.

Produits experts

Combleur Collagène Yeux de L’Oréal Paris (5). Il regonfle les ridules avec des biosphères microscopiques de collagène et éclaircit les cernes grâce à des nacres  » soft focus « . Bon point pour sa texture fraîche et ultrapénétrante qui permet de se maquiller tout de suite après.

Hyaluron-Filler Eye Treatment d’Eucerin (6). Ce  » stylo  » cosmétique délivre un fluide sublimateur qui combat la ride là où elle prend naissance. Dedans : l’acide hyaluronique et la saponine, un extrait de graine de soja. Les filtres (IP 10) préviennent la formation des rides.

Nutrition et énergie

Awareness Rich & Firming Eye Treatment de Rituals (7). Des peptides de soja et de riz, un complexe minéral… Ce soin promet un regard éclatant de vitalité.

Nutrisource Yeux de Biotherm (8). Dès la première application, ce produit hydrate et assouplit grâce à un cocktail d’huiles dont celle de fleur de lotus, très apaisante. Idéal pour l’hiver.

Effaceur Extrême de Science & Mer (14). Son secret ? Une formule sophistiquée, conçue avec des actifs d’origine marine, qui hydrate, adoucit et atténue cernes et poches.

Formules deux en un

Life Pearl Cellular Eye and Lip de Helena Rubin-stein (9). De la perle véritable micronisée pour réveiller les cellules et des extraits de shii take (cham- pignon de longévité) pour stimuler la synthèse de collagène.

Mode d’emploi. Avec une petite quantité de crème, lissez fermement le contour de l’£il en partant de l’angle interne vers la tempe puis au-dessus du sourcil vers l’angle interne. Avec la pulpe des doigts, lissez la patte d’oie horizontalement depuis le coin externe de l’£il vers la racine des cheveux. Pour défroisser la bouche, faites glisser fermement les doigts au-dessus et en dessous des lèvres, du centre vers les commissures.

NeOVADIOL Contours Lèvres et Yeux de Vichy (10). Le Pro-Xylane et l’Isobioline, les deux actifs fétiches de la marque, renforcent la densité cutanée de la peau et son armature de soutien, la lipo-structure. Idéal pour les quinquas.

fards de la séduction

Double Wear Zero-Smudge Lengthening Mascara d’Estée Lauder (11). Belle brillance, formule nourrissante au panthénol et tenue irréprochable. Noir et marron ( sortie en février prochain).

Respectissime de La Roche-Posay (12). Les cils sensibles sont joliment gainés dès le premier passage et dans la main un bel opus hyperdesign.

Hypnôse Onyx de Lancôme (13). Le grand classique des mascaras  » volume  » de la marque décline trois nouvelles teintes inspirées de l’onyx (noir laqué, marron glacé et gris métallisé) et un  » top coat  » strassé.

Cil Architecte Carbon Gloss de L’Oréal Paris (15). Il se dépense sans compter pour allonger le cil et le colorer d’un noir ultrabrillant.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content