Depuis 45 campagnes - ça fait long comme un jour sans pastis -, le numéro 2 mondial des vins et spiritueux illustre son rapport annuel par une carte blanche qu'il expose au grand publ...

Depuis 45 campagnes - ça fait long comme un jour sans pastis -, le numéro 2 mondial des vins et spiritueux illustre son rapport annuel par une carte blanche qu'il expose au grand public dans le cadre du festival Paris Photo. Pour cette édition, obligatoirement digitale, la faute à qui vous savez, Pernod Ricard a invité l'artiste néerlando-croate Sanja Maru?i?, qui s'est senti pousser des ailes. La photographe née en 1991 et formée à l'Académie royale des arts de La Haye s'en est allée faire le tour des propriétés et des collaborateurs qui oeuvrent à la grandeur des whiskys, cognacs, rhums, vins et autres champagnes de la maison mère. Dans ce portfolio baptisé Naturally Committed, ces femmes et ces hommes mis en scène avec leurs matières premières de choix, agave, orge, bois de chêne, vigne et fenouil, disent en technicolor leur amour du terroir. Mieux qu'un goût de voyage.