Pour 4 personnes

2 c à s de curcuma, 20 g de noix de coco râpée, une poignée de feuilles de chou frisé (kale), 2 patates douces en petits dés, huile d'arachides, 1 oignon, 2 échalotes, 6 éclats d'ail, 30 g de gingembre, 800 g de lait de coco, 10 feuilles de laur...

2 c à s de curcuma, 20 g de noix de coco râpée, une poignée de feuilles de chou frisé (kale), 2 patates douces en petits dés, huile d'arachides, 1 oignon, 2 échalotes, 6 éclats d'ail, 30 g de gingembre, 800 g de lait de coco, 10 feuilles de laurier, 2 c à s de poivre noir, 235 ml de vinaigre de canne à sucre ou de vinaigre de pommes, 1 kg de loup de mer sauvage (ou un poisson entier dont la tête et l'arête seront utilisées pour la présentation), 3 c à s de miel, 1 oignon de printemps, sel. Faire griller le curcuma à sec dans une poêle pendant 3 minutes. Colorer de la même manière la noix de coco râpée. Rôtir la patate douce au four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes avec un filet d'huile d'arachides. Blanchir brièvement les feuilles de chou à l'eau bouillante salée. Faire chauffer 3 c à s d'huile dans une casserole, ajouter l'oignon, les échalotes, l'ail et le gingembre puis, après trois minutes, le curcuma, le lait de coco, le laurier, le poivre noir et le vinaigre. Laisser réduire de deux tiers. Faire cuire le poisson à feu doux dans la sauce, ajouter le miel et les légumes précuits et servir dans des bols ou des assiettes profondes. Décorer de noix de coco râpée et d'un oignon de printemps ciselé.