Barbara Witkowska Journaliste

Rouges flamboyants, roses pétillants, verts acidulés, pastelS vibrants… Comme dans la mode, la couleur s’affiche sans complexes dans les maquillages. Elle met en valeur, avec audace, le regard et le sourire. Osez, c’est l’été !

L a couleur joue les stars, la couleur s’amuse. Voyez la palette Dior Girly. Siglée en rose sur fond blanc, elle s’entoure d’une ceinture blanche où se glissent deux pinceaux, un pour le visage, l’autre pour les lèvres. A l’intérieur, le prêt-à-maquiller pour le teint, les paupières et les lèvres. Trois textures lightissimes et des nuances brunes et mordorées qui, en un clin d’£il, dorent le teint, font pétiller le regard et galbent les lèvres. La célèbre palette Cinq Couleurs se met aussi à l’heure d’été. Elle s’appelle Kawaï et réunit un camaïeu de cinq nuances roses et mauves irisés. Une touche de rose au centre de la paupière, un soupçon de mauve au coin externe et le regard se fait doux comme du velours. Les rouges à lèvres ? Ils font la fête et accueillent une pluie de paillettes. Le Rouge Dior Addict, enrichi de paillettes multicolores, crée des effets très spéciaux. Le Mauve 254 flirte avec des accents émeraude, tandis que le Violet 494 se nuance d’or. Pour les inconditionnelles de l’ultrabrillance, le Dior Addict Ultra Gloss adopte de nouvelles teintes, aux noms très explicites : Or à Convoiter 131 et Rose à se Damner 573. On les coordonne avec les nouveaux vernis. Silver 010 est argenté et va bien avec le gloss doré, Fuchsia 260 accompagne le gloss rose.

Fraîcheur et glamour

Une texture gel pour les paupières ? Essayez les nouveaux Icy Eyes de Helena Rubinstein. On les étale rapidement au doigt. Le geste s’accompagne d’une sensation de fraîcheur, très appréciable quand il fait chaud. Il y a du blanc, du rose et du brun ou des nuances carrément plus excentriques, comme le Magnetic Violet, le Steel Blue ou le Bronze Green, riches en touches métallisées et nacrées. Le sourire, lui, prend des accents scintillants. Les rouges à lèvres Stellars (Versicolor, Refection et Versatile) déposent sur les lèvres un film à effet hologrammes, qui selon l’angle de la lumière hésite entre le moiré, l’argenté et le rosé. Encore plus glamour, les Stellars Gloss contiennent les Colored Sparkling Reflectors : des molécules qui créent une brillance multidimensionnelle, comme mouillée et donc hautement sensuelle. Les tons roses (Grenat ou Versatile) sont les plus seyants. Les plus jeunes oseront la nuance bleue, Aquamarine. Dernière nouveauté ? Le Color Clone So Bronzed. Ce Fluide Teinté Hydratant contient les nouveaux pigments  » Suntan Clone « . Ils  » reproduisent  » à la perfection la beauté naturelle de la peau bronzée par le soleil. La texture, impalpable, donne l’impression d’avoir la peau nue, naturellement hâlée. Deux teintes : Copper Bronze (pour peaux claires) et Caramel Bronze (pour peaux mates).

Pleins feux sur le sourire

Depuis plusieurs saisons, les Juicy Tubes de Lancôme tiennent la vedette. Ils ont été légèrement liftés. Ces gloss, toujours aussi brillants et appétissants, ont un nouveau goût, celui de chewing-gum, très frais, de nouvelles paillettes, encore plus pop et de nouveaux coloris à croquer : Berlingot, Guimauve, Bubble Gum, Candy et Dragée. Les Juicy Rouge, ces bâtons de rouges à effet mouillé, ont été davantage intensifiés en brillance et en luminosité. Les nouveaux tons, dans la gamme des roses (Wizz, Fantaisie, Féeric, Magic, Perlinpinpin…), sont irrésistibles. Présentés en petits berlingots, les Juicy Vernis déposent sur l’ongle, en une minute chrono, un film lisse, brillant et comme  » élastique « , pour mieux amortir les chocs. Les couleurs bonbon (Guimauve, Fresh, Fraise…) sont parfumés à la framboise, au miel ou à la fraise. L’autre nouveauté ? Le Juicy Crayon pour les lèvres. Sa grosse mine, très souple, glisse toute seule et on se dessine une bouche bonbon, glossy et pétillante. Chaque nuance a son parfum : Marshmallow, Fraise, Cassis, Grenade, Pêche, Framboise…

Du thé pour le teint

Pour Terry la clef de la séduction N° 1, c’est la beauté du grain de peau et la pureté du teint. Connaissant bien les vertus du thé, la créatrice parisienne vient de mettre au point le Thé Glacé, Soin de teint Bonne Mine aux provitamines de 5 thés. Elle a sélectionné le Thé de Chine, antioxydant et astringent, le Thé Noir, tonifiant, le Thé Rose, apaisant et hydratant, le Thé de Java, drainant et le Thé Blanc, très riche en polyphénols et excellent antiradicalaire. Ce cocktail est renforcé par des extraits de plantes rares qui améliorent la fermeté et favorisent la microcirculation. La texture fraîche, aqueuse et fondante épouse le teint comme une seconde peau. Il est ainsi lisse, appétissant et respire la santé en trois tonalités. Siam N° 1 est un ambré clair idéal pour les peaux blanches. Ceylan N° 2, bronze rosé réveille les hâles ternes et Souchong N° 3 vivifie les bronzages intenses. A essayer aussi : Or des Thés. Ce Concentré de Lumière est un soin très glamour. Au c£ur de sa formule, le même cocktail des 5 thés, mais enrichi de micro-pépites dorées. On peut en ajouter une larme aux trois teintes de Thé Glacé pour les sublimer de reflets dorés. On peut le mélanger à son soin de jour, son lait pour le corps ou sa protection solaire, juste pour apporter une touche ensoleillée. En version très glamour, pour le soir, on dépose une goutte sur le haut des pommettes, les tempes ou l’arcade sourcilière.

Un sourire  » stabilobossé  »

L’année dernière, Yves Saint Laurent a lancé pour l’été des marqueurs à lèvres. Ils nous reviennent cette saison, toujours en édition limitée, mais avec de nouvelles teintes, une pointe plus souple et une formule peaufinée. Gorgé d’eau, le Sweet Lip Marker glisse encore mieux sur les lèvres et y dépose un ruban de couleur impalpable. Au choix : N° 1 Moka Glacé, N° 2 Melon Granité, N° 3 Lait Fraise et N° 4 Rose Loukoum. Vous souhaitez une bouche plus colorée et surtout très brillante ? Le Baume d’Eté soigne (avec de la cire de fleurs de rose et du beurre de karité), hydrate, protège des rayons UV et transforme la bouche en un fruit sensuel couleur N° 1 Praline Scintillante, N° 2 Pomme d’Amour, N° 3 Sirop de Rose ou N° 4 Sorbet Cassis. Pour jouer la séductrice jusqu’au bout des ongles, essayez ces nouveaux vernis de Yves Saint Laurent. Très nourrissants, ils sèchent vite, brillent très fort et déclinent une superbe palette de 24 teintes. Pile-poil dans la tendance : N° 9 Orange Flamboyant, N° 18 Rose Exotique et N° 23 Bleu Lune. Chez Estée Lauder, le Stylo Design pour les lèvres est un outil deux en un au look très moderne. D’un côté, une mine très souple, car enrichie en vitamines C et E, assure un tracé précis du contour. Puis on tourne le crayon et on colore les lèvres avec une couleur parfaitement assortie. Six teintes : Double Pink, Double Rose, Coral, Nude, Spice et Plum. Ingénieux, le Crayon Design pour les Sourcils est équipé, aussi, d’une brosse en spirale qui discipline parfaitement les sourcils, après les avoir soulignés d’un trait Brown ou Soft Brown.

Jamais sans mon gloss

Vite appliqués, joliment colorés, frais et appétissants, ils sont parfaits en été. Dans sa ligne Terracotta Gloss & Shine, Guerlain propose six teintes gorgées de nacres avec les reflets du soleil dont N° 1 Terre des Sables, N° 2 Terre de Feu et N° 4 Terre Brûlée. Et avec ça ? On souligne le regard avec l’étonnant khôl Secret Glow. Il est tout blanc, parsemé de nacres. Pour ne pas passer inaperçue, on le pose juste à l’intérieur de l’£il ou en quelques flashs sur les paupières. Chez Biotherm, les gloss estivaux s’appellent Splash. Agréables à regarder, ils ont une texture fluide facile à appliquer, ils prennent soin des lèvres et les habillent de différentes tonalités roses, rouges et corail, avec des reflets miroitants en prime. Chez Sisley, les Glossy Gloss sont, cet été, Litchi et Cerise. La formule est très nourrissante avec de la vitamine F, du sésame et des acides gras essentiels. A noter aussi, deux nouvelles teintes du Rouge à Lèvres Hydratant, délicieusement printanières : Rose Givré N° 15 et Rose Rose N° 16. La Make Up Palette, elle, réunit deux poudres  » bonne mine « , trois teintes de gloss (Cerise, Capucine et Caramel) et de très jolis fards à paupières, ivoire et vert tendre.

Le rose porte-bonheur

Chanel se moque des modes dans l’air du temps et crée sa propre tendance, en s’inspirant des couleurs de Chance, le nouveau parfum à succès de la maison. Deux tons sont donc en vedette : le rose et l’or grisé. Si on aime le rose, on choisit le gloss Lèvres Scintillantes et le vernis Bubble, ainsi que le fard à paupières Lido. L’autre proposition, inattendue mais ravissante, est un or très pâle légèrement grisé. Les produits s’appellent Surprise (pour le gloss Lèvres Scintillantes et le vernis) et Atoll, pour le fard à paupières. Le look monochrome sera angélique et très pur. En combinant à sa guise le rose et l’or, on obtiendra un effet plus sophistiqué. Pour une beauté parfaite, unifiez la carnation avec Brillance Lumière, un illuminateur de teint tout nouveau. Ce fluide cuivré transparent et irisé donne un éclat superbe.

Barbara Witkowska

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content