Bye-bye grise mine !

© SDP

1 Châtaigne

Directement inspirée des procédures réalisées en institut, cette formule, présentée comme la plus forte de la marque, s’utilise une fois par semaine avant l’application des soins de nuit et n’a pas besoin d’être rincée. L’exfoliation de niveau professionnel qu’elle promet, sans avoir recours à l’acide glycolique, est tempérée par la présence d’extrait de son de riz pour calmer la peau et réduire l’apparition de rougeurs. L’extrait de châtaigne qu’elle contient aussi stimule le processus naturel de renouvellement cellulaire. L’hamamélis, en revanche, aide à resserrer les pores.

2 Rose

Spécialement formulé pour réveiller le  » glow  » matinal même quand la nuit a été trop courte, le peeling Goutte de Rose allie deux textures pour un supplément de confort. La phase rose et aqueuse  » dominante  » contient les actifs exfoliants, la phase dorée composée d’huiles d’argan et de rose apporte hydratation et lumière à la peau. Une fois le flacon secoué pour homogénéiser l’émulsion, deux gouttes suffisent. Il est même possible de les mélanger à sa crème de nuit ou, pourquoi pas, sur son  » sheet mask  » avant de l’appliquer sur son visage. Surtout ne pas oublier le lendemain de prévoir un filtre solaire de SPF 15 minimum.

3 Oxygène

Plus le corps vieillit, moins l’approvisionnement en oxygène – pourtant essentiel à notre survie – se fait de manière optimale. La peau aussi s’essouffle et le fait savoir à travers un teint terne et brouillé, des pores dilatés, des rougeurs et des traits marqués. Cette lotion, qui vient s’insérer quotidiennement entre la phase de nettoyage et l’application du sérum, cumule le meilleur d’un peeling en cabinet, grâce à son cocktail d’acides ad hoc, tout en améliorant la diffusion de l’oxygène entre les cellules. Un geste minute dont les effets se voient de manière immédiate.

4 Mousse d’Islande

La marque coréenne Thank You Farmer a construit son histoire en proposant des produits à haute naturalité fabriqués essentiellement à base de plantes. Cette ligne nettoyante fait la part belle à la mousse d’Islande – d’où son nom – réputée pour ses vertus antioxydantes et anti-inflammatoires. Son peeling crémeux, qui contient aussi des acides salicylique et hyaluronique, sans oublier des extraits de baies sauvages, exfolie la peau sans l’agresser, tout en boostant son cycle de renouvellement cellulaire. Les cellules mortes comme les impuretés tenaces sont parfaitement éliminées.

Peeling Jeunesse Resurfaçant, Darphin, 59,90 euros les 30 ml.

Concentré Peeling de Nuit, Absolue Precious Cells, Lancôme, 115 euros les 15 ml.

Oxygen-Peel, Filorga, 29,90 euros les 150 ml (disponible chez Ici Paris XL).

Peeling Cream Back to Iceland, Thank You Farmer, 31 euros les 150 ml (disponible en exclusivité sur beautywiseshop.be).

Bye-bye grise mine !
© SDP
Bye-bye grise mine !
© SDP
Bye-bye grise mine !
© SDP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content